Brock Purdy : être encore meilleur en 2024

par 3 minutes de lecture
brock Purdy
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Sortant d’une période difficile de blessure et de rétablissement, Brock Purdy est désormais une figure centrale dans cette équipe des 49ers qui cherche à consolider son statut de favori.

Lors de la dernière intersaison, il était sur la touche, se remettant d’une déchirure du ligament collatéral ulnaire de son coude droit. La blessure, subie lors de la finale NFC 2023 contre les Eagles de Philadelphie, a nécessité une réhabilitation importante et a laissé Brock Purdy sur la touche, ne participant qu’à des répétitions mentales et au travail en classe.

Cette année, les choses sont différentes.

Complètement rétabli et sortant d’une saison exceptionnelle, Brock Purdy a pris pleinement son rôle de quarterback titulaire des 49ers.

Son leadership sur le terrain lors des activités d’équipe organisées (OTAs) et des entraînements de minicamp a été palpable. Les coéquipiers de Purdy ont noté sa présence vocale accrue, tant dans les salles de réunion que sur le terrain d’entraînement.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

“Il est définitivement en avance par rapport à l’année dernière à la même époque”, a remarqué l’entraîneur principal Kyle Shanahan. “C’est génial pour lui de nous guider tout au long de l’intersaison, juste au niveau des exercices et tout. C’est formidable de l’avoir pour une première intersaison complète.”

L’équipe est impatiente de tourner la page sur la défaite en prolongation contre les Chiefs de Kansas City lors du Super Bowl LVIII.

Une vraie intersaison

L’intersaison de Brock Purdy a été marquée par une préparation physique et mentale intense.

« Pour moi, c’était comme si j’allais vivre une intersaison différente », a déclaré Purdy. « C’est bien que je n’aie pas à suivre ce calendrier et ce régime de rééducation, rééducation, rééducation, être en bonne santé et stresser pour savoir si je vais être de retour pour la saison ou non. Nous avons une intersaison pour respirer et réfléchir à ce qui s’est passé au cours des deux dernières années, parce que tout est allé très vite. Pour moi, ça a été très bon, juste mentalement et en ayant cette envie de revenir et d’être prêt à tout casser ».

En 2023, Brock Purdy a établi un record de franchise avec 4 280 yards à la passe et est devenu le premier quarterback des 49ers depuis Jeff Garcia en 2001 à lancer plus de 30 touchdowns. Malgré ces performances, Purdy a identifié des domaines à améliorer. Il s’est consacré à affiner son jeu de pieds et sa gestion du jeu, visant à éliminer les rares erreurs qu’il a connus la saison dernière.

Avec la possibilité d’une extension de contrat lucrative à l’horizon, les objectifs immédiats de Purdy sont clairs.

“J’essaie de gagner cette année et de faire tout ce que je peux pour cette organisation”, a-t-il déclaré. “Tout le reste se passe comme ça se passe… Je prends chaque jour comme il vient et je m’améliore.”

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires