Brock Purdy appelle au sursaut des 49ers

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La semaine prochaine, c’est le Super Bowl LVIII, et les 49ers de Brock Purdy affronteront les Chiefs à l’Allegiant Stadium de Las Vegas.

Les San Francisco 49ers du quarterback Brock Purdy se sont fait peur à deux reprises durant leurs deux matchs de play-offs. La première, face aux Packers, en arrachant une victoire dans la quatrième quart temps alors que Green Bay menait. La deuxième, en finale de conférence face aux Lions. Menés de 17 points à la mi-temps, San Francisco et Brock Purdy ont fait une deuxième mi-temps historique pour arriver au Super Bowl.

Crédit: Kyle Terada-USA TODAY Sports

Purdy a évoqué un apprentissage de son équipe durant ces deux matchs où les 49ers ont été menés. Dos au mur, San Francisco sait réagir, comme lors de ces deux matchs. Forcément, personne, du côté des 49ers, veulent avoir à connaître de nouveau ce genre de moment.

C’est la raison pour laquelle Brock Purdy évoque une progression au sein de son équipe pour tenter de prendre directement l’avantage sur les Chiefs et ne pas avoir à remonter un déficit dans le match le plus important de la saison.

« J’ai l’impression que nous sommes tous en train d’apprendre à avoir l’esprit tranquille, à savoir que nous sommes dos au mur et que nous en avons besoin », a déclaré Purdy. « C’est à ce moment-là que notre meilleur style de jeu apparaît et que nous sommes tous prêts à donner le meilleur de nous-mêmes. Donc, quel que soit l’état d’esprit au début, nous devons l’adopter. »

Brock Purdy des 49ers

Crédit: Kelley L Cox-USA TODAY Sports

« Il est évident que nous devons faire un meilleur travail sur les troisièmes tentatives en début de match, les convertir et rester sur le terrain. Mais je veux dire que lorsque nous avons eu besoin de revenir, nous avons accéléré, nous l’avons fait, l’intensité, tout le monde est sur le coup et sur le point. »

Crédit: Kelley L Cox-USA TODAY Sports

« Donc, si nous pouvons avoir ce genre d’état d’esprit dès le début, comme nous l’avons fait toute l’année et que nous arrivons à tirer, je pense que notre défense joue bien avec ça. C’est donc quelque chose dont nous devons tous parler et que nous devons améliorer, c’est certain. Et cela commence par moi ».

Les Chiefs aussi ont connu des moments compliqués, dos au mur. Lors du Divisional Round face aux Bills, Kansas City a été forcé de remonter un déficit avant de s’emparer de la victoire.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires