Brian Flores parle du travail de Tua Tagovailoa avant la saison prochaine

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Miami Dolphins ont sélectionné lors de la Draft NFL 2020, Tua Tagovailoa, QB d’Alabama. Ce dernier a été lancé la saison dernière mais a offert des performances moyennes. Cependant, les Dolphins ont bien compris qu’il fallait encore donner du temps à Tua Tagovailoa et n’ont pas choisi de sélectionner un remplaçant lors de cette Draft NFL 2021. L’entraîneur en chef des Miami Dolphins, Brian Flores s’est exprimé sur son joueur en vue la saison prochaine :

« Je n’aime pas mettre la faute sur un seul joueur. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs et nous voulons qu’ils s’améliorent, comme n’importe qui d’autre dans notre équipe à différents niveaux. S’ils travaillent j’attends d’eux qu’ils s’améliorent. Tua est évidemment au sommet de cette liste. Il travaille. Tout porte à croire, selon mon expérience, qu’il fait tout ce qu’il faut pour s’améliorer. Et c’est tout ce que l’on peut lui demander. Je pense que si l’on travaille alors il y aura des résultats. »

La saison prochaine sera-t-elle la bonne pour Tua Tagovailoa ?

La saison dernière en 10 titularisations, Tua Tagovailoa a lancé pour 11 TD et 5 interceptions. Mais l’an dernier était une année spéciale à bien des niveaux. En particulier pour les rookies qui ont du composer dans une univers difficile à cause de la pandémie de coronavirus. Ils ont du connaître leur coéquipiers par Zoom jusqu’à peu de temps avant la saison et apprendre le playbook à distance. Rien de tout cela n’est favorable en particulier pour une jeune joueur.

De plus, à l’inverse de la saison dernière, Tua Tagovailoa sera désigné titulaire dès le début de la saison. Ce qui permet de penser qu’il aura nettement plus de temps et d’opportunités lors des camps d’entraînement de tisser des liens avec ses coéquipiers en attaque. A cela il faut ajouter Jaylen Waddle, choisi lors de la Draft NFL 2021 par les Dolphins. Ce dernier est un ancien coéquipier de Tua Tagovailoa à Alabama et les deux hommes se connaissent donc bien.

Waddle sera également un joueur qui va apporter quelque chose de nouveau au sein de cette attaque. Il est un joueur très rapide et incisif qui va permettre à Miami de mettre en place une attaque plus dynamique. Toutes ces raisons portent à croire que la saison prochaine sera différente pour Tua Tagovailoa.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires