Brian Burns file chez les Giants

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les New York Giants vont recevoir le soutien dans leur pass rush de Brian Burns pour les prochaines saisons.

Décidemment la soirée est bien agitée du côté de la grosse pomme et la dernière venue en date se nomme Brian Burns. Après les départs de Saquon Barkley et de Xavier McKinney puis après l’annonce de l’arrivée prochaine de Devin Singletary, les Giants vont donc se renforcer en défense avec un contrat proposé à Brian Burns qui faisait figure de joueur à attirer lors de cette intersaison 2024.

Les Giants rebondissent bien après les premières heures de « Free Agency » assez dubitatives. Le joueur, 2 fois Pro Bowler, de 25 ans, arrive à Gotham avec une réputation de chasseur de Quarter Back. Il fût l’un des seuls joueurs défensifs à surnager dans cette escouade du côté de la Caroline.

Les Carolina Panthers recevront un choix du 2nd tour 2024 et un choix du 5ème tour de la draft 2025, ainsi qu’un échange d’ordre dans 2 choix de 5ème tour 2024 ; Brian Burns signe un contrat de 5 ans de 150 millions de dollars dont 87.5 millions garantis. Faisant de lui le 2ème Defensive End le mieux payé dans toute l’histoire de la NFL.

Les Panthers avaient placé sur lui, sur les premières heures des tractations, un « tag » non exclusif lui garantissant un salaire de 24 millions pour la saison 2024. Les 2 parties avaient la possibilité de conclure un accord sur le long terme avec une première proposition de signature en septembre dernier  mais la franchise de Caroline a préféré en passer par un échange.

Le 16ème choix de la draft 2019 s’est imposé comme l’un des meilleurs « Pass Rusher » de la ligue avec un pic à 12.5 sacks en 2022. Il aura cumulé 46 sacks sur les 5 dernières saisons, se classant 13ème de la ligue durant cette période.

Malgré des pertes notables chez les Giants, la franchise démontre une volonté de reconstruire par la base d’une bonne défense avant tout et l’arrivée de joueurs familiers de Daboll et Shoen avec Singletary. Avec Kayvon Thibodeaux et Dexter Lawrence, New York espère revivre les belles heures des Michael Strahan, Lawrence Taylor ou Carl Banks.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires