Brett Maher reste le kicker des Cowboys pour le prochain match

par 3 minutes de lecture
Brett Maher
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Au centre des critiques après sa performance manquée lors du match face aux Tampa Bay Buccaneers, Brett Maher sera tout de même le kicker titulaire ce dimanche face aux 49ers.

S’il est une chose que l’on ne pourra pas enlever à Brett Maher dans ces playoffs NFL, c’est le fait d’avoir écrit l’histoire de son sport à sa manière. Depuis 1932, jamais un kicker n’avait manqué quatre coups de pied de transformation dans un même match. C’est pourtant la mésaventure qui est arrivé à Brett Maher ce lundi face aux Buccaneers. Un manque de réussite sans conséquences immédiates pour les Cowboys qui ont quand même pu se qualifier pour le tour suivant.

Brett Maher reste le kicker titulaire

Suite à cette performance désastreuse, la question d’un changement de kicker pour la suite des playoffs s’est naturellement posée dans le staff des Cowboys de Dallas. Pourtant le coordinateur des équipes spéciales de l’équipe texane, John Fassel, a balayé cette possibilité de changement en rappelant que son kicker connaîtrait bientôt des jours meilleurs et qu’il ne changerait rien à son programme habituel.

John Fassel a aussi tenu à rappeler les chiffres de réussite de Brett Maher depuis le début de la saison. Le numéro 19 des Cowboys possède un taux de réussite supérieur à 90% en ce qui concerne les fields goals depuis le début de la saison et il n’en a manqué aucun de moins de 40 yards cette année. Il a en revanche manqué trois coups de pieds de transformation lors de sa saison régulière sur 53 tentatives. Il faut donc y ajouter les 4 échecs du match de Wild Card face aux Buccaneers.

Le coordinateur des équipes spéciales de Dallas maintient donc sa confiance en son botteur

Il est probablement marqué mentalement par sa performance mais il ne pourra retrouver la confiance qu’en frappant le ballon à nouveau. Il n’y a pas d’autres remèdes que de retourner sur le terrain d’entraînement. Je le sais. Je suis optimiste.

Un optimisme qui sera mis à l’épreuve ce dimanche dans un Levi’s Stadium souvent ouvert au vent et donc peu favorable aux grandes performances des kickers de la NFL.

Vers plus de conversions à deux points?

Pour contrer le manque de réussite actuelle de leur kicker sur les coups de pieds de transformation, les Cowboys pourraient se tourner vers davantage de conversion à deux points après leurs touchdowns inscrits. Avec une double menace à la course entre Elliott et Pollard auxquels il faut ajouter les nombreuses cibles disponibles en réception pour Dak Prescott, la solution de la conversion à deux points peut sembler idéale bien que plus risqué.

L’idée à elle-même été avancée par le propriétaire et manager général de la franchise Jerry Jones dans une interview en début de semaine. Reste à savoir si cette solution sera privilégiée ce dimanche dans un match dans lequel il ne faudra probablement pas laisser le moindre point en route pour se laisser une chance d’atteindre la finale de conférence pour les Cowboys de Dallas.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires