Brandon Aiyuk: les rumeurs sur son avenir avec les 49ers s’intensifient!
NFL – Le receveur des San Francisco 49ers, Brandon Aiyuk, est au centre de nombreuses rumeurs de transfert depuis plusieurs jours.
Il est coutume de dire qu’il n’y a pas de fumée sans feu dans le domaine des transferts NFL. Cela se vérifiera-t-il avec Brandon Aiyuk? Rien n’est moins sûr à cette heure! Mais une choses est belle et bien certaine : le receveur qui vient de fêter ses 26 ans à la fin du mois de mars est aujourd’hui au centre de toutes les discussions dès qu’une franchise semble être à la recherche de la prochaine perle au poste de receveur. Petit coup de projecteur sur les derniers développements de ces rumeurs.
Brandon Aiyuk vers le départ?
Ces rumeurs qui entourent l’avenir de Brandon Aiyuk avec les 49ers de San Francisco ne sont pas nouvelles. Mais un virage important semble avoir été pris lors de ces derniers jours. Tout à commencer en milieu de semaine lorsque le receveur des 49ers a visiblement arrêté de suivre sa franchise sur les réseaux sociaux et notamment sur son compte Instagram. Un geste qui pourrait être parfaitement anecdotique, chacun étant libre de suivre ou pas le compte de son équipe d’autant plus pendant la période de l’intersaison, mais qui fut monté en épingle à l’heure des réseaux sociaux.
Brandon Aiyuk has unfollowed the #49ers on Instagram. pic.twitter.com/GPe2JYrhfS
— Dov Kleiman (@NFL_DovKleiman) April 12, 2024
Forcément, les rumeurs n’en attendaient pas moins pour se déchaîner. Mais pour que ces dernières se diffusent de manière crédible, il faut encore trouver un point de chute plausible à Brandon Aiyuk. Pour l’heure, d’après le compte NFL Rumors, les Bills de Buffalo (qui ont connu une vague de départ au niveau de leur corps de receveur) ou les Pittsburgh Steelers, qui sont décidément très actifs lors de cette intersaison, tiendraient la corde pour prendre dans leur filet le receveur originaire du Nevada. A moins que les Chiefs ou les Ravens ne fassent leur apparition d’ici quelques jours…
L’agent du joueur dément toute volonté de départ
Ce dimanche, les rumeurs se sont encore intensifiées sur le sujet avec la publication de l’insider John Frascella qui affirmait que Brandon Aiyuk avait demandé à sa franchise d’être tradé et que trois équipes seraient particulièrement intéressées par le profil du finaliste de la dernière édition du championnat.
Mais un nouveau retournement de situation s’est produit trois heures plus tard avec la parole de l’agent du joueur qui a déclaré que les sources d’informations des insiders étaient fausses et que Brandon Aiyuk n’avait jamais demandé à être transféré!
Difficile donc de démêler le vrai du faux dans cette affaire. Mais à moins de deux semaines de la draft NFL qui se tiendra du 25 au 27 avril à Détroit, les téléphones ne devraient pas cesser de chauffer autour du cas Aiyuk.
Crédit photo: Kelley L Cox-USA TODAY Sports
Commentaires