Brandon Aiyuk : Des nouvelles concernant sa prolongation de contrat

par 2 minutes de lecture
brandon Aiyuk
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La potentielle prolongation de contrat de Brandon Aiyuk anime les 49ers depuis la fin de la saison 2023.

Et pour l’instant, on ne peut pas dire qu’il y ait eu beaucoup d’avancées…

Dimanche dans SportsCenter, Jeremy Fowler a donné de nouvelles informations concernant les discussions entre les deux parties, et cela ne semble pas concluant.

« Ils vont voir ce qui va se passer au cours des six prochaines semaines, jusqu’au camp d’entraînement. Les 49ers veulent qu’Aiyuk reste à long terme dans l’équipe, mais jusqu’à présent, ils n’ont pas voulu montrer qu’ils allaient répondre au marché des receveurs, dont nous voyons ces chiffres énormes », a déclaré Fowler, via Joseph Zucker de Bleacher Report. « Amon-Ra St. Brown à Détroit 30 millions de dollars, Justin Jefferson bien plus que cela. Aiyuk pense qu’il est un joueur de premier plan, et donc, il faut que quelque chose se passe. Il s’est donc fait une place dans le top 10 des receveurs. Nous verrons, il n’y a pas beaucoup de traction en ce moment. Il n’y a pas beaucoup d’optimisme. »

Brandon Aiyuk en position de force ?

Cette intersaison, le marché des receveur a explosé. les montants des contrat ont atteint des niveaux jamais vus encore.

Aiyuk s’est imposé comme l’un des top receveur de la ligue et l’option n°1 de Brock Purdy chez les 49ers. Statistiquement, son impact est réel : 75 réceptions pour 1 342 yards et 7 touchdowns. Sur la saison 2023, cela le place 7è de la ligue en terme de yards en réceptions et 2e pour le nombre de Yards/réceptions.

Selon PFF, brandon Aiyuk est considéré comme le deuxième meilleur receveur de la ligue derrière Tyreek Hill. Il est également placé comme le meilleur sur deux types de tracés précis : les out et les posts. Ils sont avec Amon-Ra St Brown, les deux seuls receveurs à obtenir une note maximale sur deux tracés spécifiques par PFF.

Donc, avec un Amon-Ra St Brown à 30 millions de dollars, Brandon Aiyuk pourrait donc légitimement viser un contrat de ce calibre là.

Mais est-il réellement en position de force ?

Avec Deebo Samuel ou encore avec le rookie Ricky Pearsall au poste de receveur et un CMC qui a des mains en or massif, les 49ers pourraient ne pas se sentir si pressé que cela d’offrir un contrat juteux à leur receveur.

 

Credit Photo : Sergio Estrada-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires