Brandon Aiyuk: Les 49ers et les Steelers peinent à tomber d’accord
NFL – Le receveur des San Francisco 49ers, Brandon Aiyuk, est encore très loin d’avoir fait ses valises pour partir vers une autre franchise.
Le dossier Brandon Aiyuk semblait vraiment se décoincer en cette semaine qui précédait le début de la présaison NFL. Mais au fil des heures, il apparaît que la résolution de ce trade semble de plus en plus compliquée. Pour rappel, le receveur des San Francisco 49ers a reçu de la part de sa franchise un bon de sortie à condition que le joueur parvienne à s’entendre avec une franchise sur un contrat à long terme et que les 49ers obtiennent ce qu’ils souhaitent de la part de la franchise qui voudrait acquérir les droits de Brandon Aiyuk.
Plus tôt dans la semaine, Adam Schefter nous apprenait que les Browns de Cleveland et les New England Patriots aurait trouvé un accord avec les 49ers mais qu’il faudrait encore qu’ils trouvent une solution contractuelle avec le joueur. Une hypothèse balayée par les Patriots qui ont décidé de mettre fin aux négociations. Cependant, lors de ces dernières heures, les Pittsburgh Steelers semblent vouloir revenir à la charge et ont ouvert de nouvelles négociations avec les San Francisco 49ers.
Mais pourquoi les deux franchises ne parviennent-elles pas à se mettre d’accord? Selon plusieurs insiders américains dont Dianna Russini, les San Francisco 49ers souhaiteraient un échange poste pour poste dans ce trade ce qui signifie qu’ils souhaiteraient accueillir un receveur en échange de Brandon Aiyuk. Mais les Steelers ne possède pas dans leur roster de joueurs capables de satisfaire la franchise californienne à ce poste spécifique sauf peut être George Pickens dont il est peu probable que les Steelers veuillent s’en séparer.
The 49ers, to this point, haven’t been satisfied with the Steelers’ offers and would like a receiver in return for Aiyuk as part of a trade, although they are open to players at other positions, league sources said.
— Dianna Russini (@DMRussini) August 8, 2024
Pour que ce trade puisse se faire il faudra donc peut-être l’intervention d’une troisième équipe! Les 49ers prendraient alors un receveur dans cette troisième équipe qui recevrait à son tour une compensation des Steelers et les Steelers pourraient alors bénéficier des services de Brandon Aiyuk. Reste donc à trouver cette fameuse troisième équipe mystère. C’est peut-être avec l’identité de cette dernière que la saga de l’été en NFL connaîtra enfin son épilogue.
Crédit photo: Charles LeClaire-USA TODAY Sports
Commentaires