Bobby Wagner quitte les Rams
Après seulement une saison chez les Rams, Bobby Wagner quitte la franchise de Los Angeles rapporte Adam Schefter.
Les Rams et Bobby Wagner ont mutuellement convenu de se séparer jeudi, alors que l’équipe fait face à un déficit de 13,7 millions de dollars en plafond salarial à l’approche de la nouvelle année de la ligue.
En libérant Wagner, les Rams économiseront 5 millions de dollars en espace de plafond salarial, mais encourront également une charge d’argent mort de 7,5 millions de dollars. Ils ont la possibilité de désigner Bobby Wagner comme une sortie après le 1er juin, ce qui leur permet d’économiser 8 millions de dollars, mais ces économies ne seront disponibles que plus tard dans l’été.
Si Wagner était resté sur la liste au-delà du cinquième jour de l’année de la ligue 2023, son salaire de base de 7,5 millions de dollars et une prime de présence dans l’effectif de 2,5 millions de dollars due en 2024 seraient devenus garantis.
Bobby Wagner, qui a signé un contrat de 50 millions de dollars sur cinq ans avec 20 millions de dollars de garanties avec les Rams le 31 mars 2022, a été nommé All-Pro de la deuxième équipe après avoir commencé les 17 matchs et enregistré 140 plaquages, 6 sacks, 2 interceptions et 5 passes défendues.
La saison dernière, Pro Football Focus l’a classé comme le meilleur linebacker de la NFL.
Wagner était auparavant avec les Seahawks de Seattle pendant 10 ans, où il a remporté les honneurs All-Pro neuf fois au cours de ses 11 saisons dans la NFL (six dans la première équipe, trois dans la seconde), devenant un leader défensif et le meilleur plaqueur de tous les temps de l’équipe avec 1 383. Il a amassé plus de 100 plaqués au cours de ses 11 saisons dans la ligue.
Commentaires