Bob Brown décède à l’âge de 81 ans

par 3 minutes de lecture
bob brown
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le monde du football professionnel a perdu une figure formidable avec le décès du joueur de ligne offensif du Temple de la renommée Bob Brown à l’âge de 81 ans.

Connu par beaucoup comme « le joueur de ligne le plus agressif qui ait jamais joué », comme l’a fait remarquer nul autre que le légendaire entraîneur John Madden, l’illustre carrière de Brown a été marquée par sa ténacité, ses compétences et sa force sur le terrain.

Né Robert Stanford Brown, originaire de Cleveland, Ohio, est devenu l’une des figures les plus influentes du football américain. Le Pro Football Hall of Fame a annoncé son décès le 17 juin 2023, une perte vivement ressentie dans le monde du football.

Intronisé au Pro Football Hall of Fame en 2004, Brown était réputé pour son incroyable agressivité sur le terrain.

« Sur le terrain, il était un adversaire aussi féroce que n’importe quel joueur de ligne défensif ou secondeur jamais affronté », a déclaré le président du Temple de la renommée, Jim Porter.

Il a rendu hommage à la capacité de Brown à tirer parti de toutes les tactiques, techniques et parfois de la force brute pour vaincre ses adversaires. La joie de Brown à le faire n’était pas seulement visible, mais faisait également partie de son esprit de compétition.

Le parcours de Bob Brown vers la gloire a commencé lorsqu’il a été repêché n ° 2 au classement général par les Eagles de Philadelphie en 1964. Le six fois Pro Bowler était une force avec laquelle il fallait compter sur le terrain, commençant 124 des 126 matchs pour les Eagles (1964-68) , les Rams de Los Angeles (1969-70) et les Raiders d’Oakland (1971-73), où il a joué sous l’entraîneur Madden.

Les éloges du légendaire John Madden pour Brown étaient effrénés et illustratifs du genre de joueur qu’était Brown.

« Bob Brown a joué l’attaque avec la personnalité d’un gars défensif », a déclaré Madden. « Il croyait qu’il pouvait te frapper avec son avant-bras et te prendre un quart. En d’autres termes, s’il te frappait vraiment, tu ne jouerais pas fort avant le quart suivant. Bob était le joueur de ligne le plus agressif qui ait jamais joué. « 

Au-delà de sa carrière professionnelle réussie, Bob Brown était également un célèbre joueur de football universitaire. Son talent exceptionnel et son jeu dominant ont conduit à son intronisation au College Football Hall of Fame en 1993. Il a continué à laisser un impact durable sur le jeu longtemps après sa retraite.

L’héritage laissé par Bob Brown est celui d’un talent remarquable, d’une détermination inébranlable et d’un esprit indomptable. Son style de jeu agressif et son approche offensive unique ont redéfini le rôle du joueur de ligne offensive dans le football. Comme nous nous souvenons de Brown, sa formidable présence à la fois sur et en dehors du terrain continuera d’inspirer les futures générations de joueurs de football.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires