Bo Nix (Broncos): un candidat crédible pour le trophée de rookie offensif en 2024?

par 2 minutes de lecture
Bo Nix
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le quarterback des Denver Broncos, Bo Nix, semble de plus en plus se révéler comme un candidat solide pour le trophée de rookie offensif de la saison.

Et si finalement Jayden Daniels était battu par Bo Nix pour le trophée de rookie offensif de la saison 2024? Alors que les choses semblaient déjà presque joué à la mi-saison et que le quarterback des Washington Commanders semblait se diriger tranquillement vers son premier trophée dans sa carrière NFL, un challenger plutôt inattendu en début de saison fait son apparition dans la discussion après plusieurs semaines particulièrement réussie.

Pourtant, peu de choses ou presque semblaient destiner Bo Nix a joué les premiers rôles dans cette saison NFL 2024. En concurrence avec Jarrett Stidham et Zach Wilson pendant les camps d’entraînements à l’intersaison, le rookie choisi en 12e position de la draft NFL 2024 a finalement été nommé titulaire. Mais les débuts furent difficile pour l’ancien quarterback de l’université d’Oregon avec aucun touchdown lancé et 4 interceptions lors de ses deux premières sorties. Il faudra même attendre la week 4 face aux Jets pour voir Nix lancé son premier touchdown en carrière NFL.

Sauf qu’après ce démarrage en mode diesel, Bo Nix a mis le turbo. Dans le sillage d’une surprenante équipe des Denver Broncos, le quarterback de 24 ans enchaîne les bonnes performances avec comme point d’orgue ses 4 touchdowns lancés ce dimanche face aux Falcons. Sur ses 9 derniers matchs joués, Nix a lancé 14 touchdowns pour deux interceptions. Sur la même période, son principal concurrent Jayden Daniels a lancé 10 touchdowns pour 3 interceptions.

Pour l’heure, Jayden Daniels demeure toujours nettement favori pour aller chercher le titre de rookie offensif au terme de cette saison régulière 2024. Mais si Bo Nix continue de progresser à cette vitesse, il pourrait bien être un concurrent sérieux pour le quarterback des Commanders. Affaire à suivre…

Crédit photo: Ron Chenoy-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires