Bavuong Souphanthavong, entraineur des Blue Stars : « Le groupe a hâte de se mesurer aux Grizzlys »

par 2 minutes de lectureCommentaires 1
blue stars
par 2 minutes de lectureCommentaires 1
Les Blue Stars de Marseille se déplacent ce week-end sur le terrain de leurs dauphins, les Grizzlys Catalans pour le choc de la conférence B.

Un match qu’attendent particulièrement les joueurs marseillais comme nous l’a confirmé l’entraineur de l’équipe, Bavuong Souhanthavong.

« Le groupe a hâte de se mesurer aux Grizzlys. Le match aller s’est joué à une possession. C’est pour des matchs comme ça que l’on joue en Elite. »

Les Blue Stars avaient battu les Grizzlys Catalans lors du match aller à Marseille à l’occasion de la 5ème journée du championnat. Le club l’avait emporté 35 à 28 grâce notamment à deux touchdowns du tight end Robert Fargeon et trois touchdowns au sol.

En face, c’est comme à leur habitude par les airs que les Grizzlys Catalans avaient percuté la défense des Blue Stars. Le quarterback Jake Purichia avait terminé la rencontre avec 318 yards et quatre touchdowns lancés. Un point qui a forcément attiré l’attention de Bavuong Souphanthavong.

« Notre philosophie en défense est surtout de nous adapter à l’adversaire. Nous avons préparé des jeux et des ajustements spécifiques à cette attaque des Grizzlys, la meilleure de la ligue dans les airs. Au match aller, nous avons joué sans Wesley Martheli (ex-safety des Stuttgart Surge) et Khefil Osseni (ex-cornerback des Centaures). Leur retour sera bénéfique d’autant qu’ils ont hâte de se mesurer à ce groupe de receveurs. »

Questionné enfin sur ce qui marquera la différence dans cette rencontre, le coach des Blue Stars a évoqué le mental mais aussi l’envie de son équipe d’assurer la première place de la conférence.

« Sans être original, la différence se fera sur celui qui commettra le moins de fautes techniques et qui ne flanchera pas mentalement. Avec une victoire, nous assurons la première place de la conférence donc on va tout laisser sur le terrain. »

La rencontre entre les deux équipes se déroulera ce dimanche 8 mai à 13h00 au Parc des Sports de Perpignan.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires