Blessure de Kirk Cousins : quel futur pour les Vikings ?

par 3 minutes de lecture
Kirk Cousins
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Face aux Packers, la victoire des Vikings a largement été éclipsé par la blessure au tendon d’Achille de Kirk Cousins.

Les Vikings ont bien enchaîné une deuxième victoire de rang lors d’une semaine écourtée mais ont perdu très certainement (à l’heure où nous écrivons ces lignes) pour le reste de la saison leur quarterback Kirk Cousins. Blessé au tendon d’Achille, la franchise craint, à juste titre, une rupture du tendon qui mettrait Kirk Cousins, 36 ans, sur la touche pour la fin de saison.

Évidemment, le timing de cette blessure est effrayant. Mardi, c’est la trade deadline et les Vikings sont dans toutes les rumeurs au sein de la ligue.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Comment cette blessure affecte le futur immédiat de la franchise ? Quelle conséquence a-t-elle pour la trade deadline de mardi ?

Un futur immédiat nommé Jaren Hall ?

Si on se projette à la Week 9 et leur match face aux Falcons, les Vikings devraient faire débuter le jeune Jaren Hall, choisi au 5è tour de la draft. Mais à l’avenir, Kevin O’Connel n’a pas encore affirmé que Hall était le nouveau titulaire de l’équipe pour la fin de saison.

« Je pense que dans mon esprit, nous devons examiner potentiellement toutes les options », a déclaré O’Connell, « y compris la constitution du meilleur groupe possible autour de Jaren. »

Cette autre solution c’est Nick Mulens, plus expérimenté que Hall.

En ce qui concerne Kirk Cousins, compte tenu de la potentielle gravité de la blessure, un retour pour le début de saison 2024 est sans doute le mieux à espérer pour le vétéran. Mais alors que les Vikings retrouvaient un semblant de forme avec deux victoires de suite et ce malgré l’absence de Justin Jefferson, la franchise va-t-elle abandonner sa saison ?

Des Vikings vendeurs à la trade deadline ?

Danielle Hunter, Justin Jefferson : deux noms qui résonnent comme des possibilités de départ d’ici mardi soir 21h chez les Vikings.

Sans celui qui réalise la meilleure saison statistique de sa carrière, les Vikings vont-ils faire une croix sur leur saison et se tourner vers l’avenir. On savait le poste de quarterback comme une potentielle future priorité pour les Vikings à l’avenir pour penser à l’après Cousins, mais cette blessure va peut-être forcer les choses.

Pour le cas de Danielle Hunter, le pass rusher a enregistré une nouvelle saison à au moins 10 sacks, faisant de lui une force incroyable pour n’importer quelle défense. Son ajout chez un prétendant pourrait faire la différence et les Vikings pourraient alors obtenir une compensation plutôt intéressante en retour.

Pour Justin Jefferson, son retour sur le terrain peut intervenir d’ici deux semaines. Mais les Vikings vont-ils précipiter son retour alors même que celui qui a contribué à presque la totalité de ses réceptions n’est plus là ? Lui aussi, son contrat expire en mars prochain.

Les Vikings se retrouve face à un choix cornélien : être patient et jouer avec Hall tout en conservant ses cadres où tourner la page d’un Kirk Cousins qui a 36 ans et qui vient de contracter sa première grosse blessure en carrière. Mais personne ne peut pour l’instant savoir quelle sera la réaction de la franchise, mais la journée de mardi nous donnera une réponse claire.

 

Glasheen USA TODAY NETWORK-Wisconsin

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires