Blake Bortles raccroche les crampons
L’ancien quaterback des Jaguars de Jacksonville Blake Bortles a annoncé mettre un terme à sa carrière NFL à l’âge de 30 ans.
Choisi en 3e position de la draft 2014 par les Jaguars de Jacksonville, Blake Bortles décide ce jour de se retirer de la NFL. C’est ce qu’il a annoncé dans le podcast « Pardon My Take » de Barstool Sports :
« Je ne l’ai jamais dit à personne mais j’arrête. Je suppose que vous serez les premiers à entendre cette annonce en public ».
Blake Bortles a fait les beaux jours de la franchise des Jaguars. En 2017, malgré un début de saison des plus compliqué, il emmènera sa franchise jusqu’en finale de conférence pendant laquelle ils seront battus sur le score de 24-20 par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. C’est alors la première fois que les Jaguars parviennent à ce stade de la compétition au XXIe siècle.
Il reste à ce jour le détenteur du record de la franchise des Jaguars du nombre de yards à la passe en une saison (4 428 yards) et du nombre de touchdowns sur une saison (35) lors de la saison 2015. Il est également le deuxième meilleur passeur en nombre de yards de l’histoire de Jacksonville (17 646) et en nombre de touchdowns lancés (103). Il aura pris 72 fois le départ au centre de l’attaque des Jaguars.
Cependant, la carrière de Blake Bortles fut loin d’être un long fleuve tranquille. Après une très belle saison 2015, il ne parvient pas à confirmer en 2016 et réalise une saison catastrophique. Le début de l’année 2017 est guère plus réjouissant mais la fin d’année sera meilleure avec un bon parcours en playoffs même s’il est encore souvent au centre des critiques. L’année 2018 sera dans la même lignée que celle de 2016 et Bortles finira par être remplacé par Nick Foles.
Blake Bortles rejoindra alors les Rams de Los Angeles en 2019 avec qui il jouera trois fois. Il réalisera ensuite des essais dans plusieurs franchises NFL comme les Packers de Green Bay ou les Saints de la Nouvelle-Orléans mais sans grand succès.
A 30 ans Bortles décide donc de mettre un terme à sa carrière NFL.
Commentaires