Bill Belichick et les Patriots: une séparation déjà prévue pour la fin de saison 2023?

par 3 minutes de lecture
Bill Belichick
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – L’emblématique entraîneur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Bill Belichick pourrait quitter la franchise à la fin de saison 2023.

Ce ne sont pour l’instant que des rumeurs mais elles se font de plus en plus insistantes: l’histoire d’amour entre Bill Belichick et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre devrait se terminer à la fin de cette saison NFL 2023. D’après une information publiée par l’insider des Patriots Tom E. Curran et partagée sur les réseaux sociaux, Robert Kraft aurait déjà pris la décision de se séparer de Belichick au terme de cette saison plus que compliquée pour la franchise de la Nouvelle-Angleterre qui n’a remporté que 3 rencontres lors des 14 premières disputées.

Pour être même beaucoup plus précis, la décision de Robert Kraft daterait de la fin de la week 10 pendant laquelle les Patriots s’étaient inclinés face aux Colts dans un match délocalisé en Allemagne. Une rencontre qui avait de nouveau montré les atermoiements de la franchise concernant le poste de quarterback puisque Mac Jones avait débuté la rencontre avant que Bailey Zappe ne rentre en jeu pour le dernier drive qui se concluera finalement par une interception. D’après Curran, cette défaite aurait donc sceller le sort de l’emblématique entraîneur:

« Lorsqu’ils (les Patriots) sont revenus d’Allemagne, les discussions que j’ai pu avoir lors de cette semaine furent très claires sur le fait qu’une décision avait été prise. Ils ont décidé de jouer le jeu jusqu’à la fin de la saison et ensuite les routes vont se séparer pour différentes raisons. »

Comme pressenti plusieurs fois depuis le début de la saison, Bill Belichick et Robert Kraft vont sans doute opter pour un « gentleman agreement »! L’entraîneur ne sera pas limogé en cours de saison pour le « remercier » des services rendus pendant ces longues années mais les Patriots chercheront à tourner la page avant la saison 2024…

Après 24 ans sur le banc des Patriots, Bill Belichick ne devrait donc plus faire partie du paysage de la franchise dans les prochaines semaines. Reste à savoir qui aura la lourde charge de reprendre le flambeau laissé par Belichick mais aussi quelle sera la décision du coach: une nouvelle franchise à entraîner ou une retraite bien méritée? Lui seul le sait…

Crédit photo: Scott Galvin-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires