Bill Belichick deuxième entraîneur le plus victorieux dès dimanche?

par 2 minutes de lecture
Bill Belichick
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Bill Belichick a l’occasion ce dimanche lors du déplacement des Patriots à Cleveland de devenir le deuxième entraîneur le plus victorieux en NFL

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont l’occasion de faire coup double ce dimanche s’ils s’imposent sur le terrain des Browns. Tout d’abord, ils pourraient confirmer leur belle performance de la cinquième semaine (victoire sans encaisser le moindre point contre les Lions) et ainsi équilibrer leur bilan depuis le début de saison. Mais ils pourraient surtout offrir une 324e victoire en carrière NFL à leur entraîneur Bill Belichick.

Véritable institution chez les entraîneurs, Belichick a démarré sa carrière sur les bancs de la NFL comme assistant des équipes spéciales chez les Colts alors basés à Baltimore. Mais c’est bien évidemment avec les Patriots qu’il connaîtra les plus grands succès en remportant le Super Bowl à 6 reprises. Aujourd’hui, Bill Belichick dispose d’un bilan excellent en tant qu’entraîneur avec 323 victoires pour seulement 159 défaites (en incluant la post-saison) soit 67% de matchs victorieux.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

S’il parvient à glaner une 324e victoire ce dimanche, l’entraîneur en chef des Patriots rejoindrait George Halas au deuxième rang des entraîneurs les plus victorieux en NFL. Il faudra encore quelques saisons pour que Belichick puisse rejoindre la première place actuellement détenue par l’ancien entraîneur des Colts et des Dolphins Don Shula (347 victoires).

Comme un symbole, Bill Belichick pourrait prendre la deuxième place des entraîneurs les plus victorieux sur le terrain de Cleveland… à l’endroit même où il a exercé son premier poste d’entraîneur principal en 1991.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires