Bill Belichick révèle que les ballons utilisés face aux Chiefs étaient sous-gonflés

par 3 minutes de lecture
nfl
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – L’entraîneur en chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Bill Belichick, a exprimé des préoccupations concernant l’état des ballons utilisés lors de leur récent match contre les Chiefs de Kansas City.

Selon Belichick, les ballons étaient sous-gonflés de 0.17 bar, un écart significatif par rapport à la norme de la NFL de 0.86 à 0.93 bar. Cette question a été mise en lumière après que MassLive.com en ait d’abord fait état, menant à une discussion généralisée sur l’intégrité du jeu et l’équipement utilisé.

Bill Belichick a souligné que cette anomalie n’était pas sous le contrôle de l’équipe. Il a insisté sur le fait que le problème était le même pour les deux équipes et a renvoyé à la NFL pour de plus amples explications. L’équipe d’arbitres dirigée par Shawn Hochuli, qui a officié le match, n’a pas commenté sur la question.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Le porte-parole de la NFL a refusé de commenter, laissant la situation dans l’ambiguïté.

La sous-gonflage des ballons semble avoir eu un impact tangible sur le résultat du match. Les deux équipes ont connu des échecs sur des field goal en début de partie. Chad Ryland des Patriots et Harrison Butker des Chiefs, deux botteurs accomplis, ont manqué des coups de pied, qu’ils ont attribués à l’état modifié des ballons.

« Je pense que c’était une question de technique, un de ces ratés que l’on aimerait retrouver », a-t-il déclaré. « Mon deuxième coup de pied de l’échauffement d’avant-match, j’avais un 38 yards au milieu, et il est parti sur la droite comme ça. Cela s’est donc vu, en quelque sorte, lors de l’échauffement. J’ai fait beaucoup de grands coups de pied avec des ballons plus plats, et même à l’université, j’ai fait beaucoup de coups de pied avec des ballons plats.

Cet incident rappelle le scandale du « Deflategate » de 2015, où les Patriots ont été pénalisés pour avoir utilisé des ballons sous-gonflés lors du match de championnat de l’AFC. Cet incident a conduit à de lourdes amendes, la perte de choix de repêchage et une suspension pour le quart-arrière Tom Brady.

Depuis, la NFL a mis en place des protocoles stricts pour éviter une répétition de tels événements, rendant la situation actuelle d’autant plus déroutante.

 

Credit Photo : Eric Canha-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires