Bengals : des débuts catastrophiques dans l’ère Burrow

par 3 minutes de lecture
Bengals
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Bengals se font peur une nouvelle fois dans ce début de saison raté face aux Patriots.

Malgré un match largement abordable, les Cincinnati Bengals perdent une nouvelle fois en week 1, et cette fois-ci face à une équipe vue comme l’une des pires de la ligue, les New England Patriots. Ce n’est pas la première fois que Cincinnati manque ses débuts et ce ne sera sûrement pas la dernière.

En effet, dans l’ère Burrow, les Bengals n’ont gagné qu’un seul match au cours des deux premières semaines de compétition ce qui équivaut à huit défaites. La dernière fois que Cincinnati a gagné en week 1 remonte à 2021, lors de leur campagne au Super Bowl, lorsqu’ils ont gagné 27-24 face aux Vikings en prolongation.

Crédit : Cara Owsley – USA Today

Ces débuts manqués à répétition pourrait avoir quelque chose à voir avec le coaching, notamment sous Zac Taylor. Année après année, cette équipe de Cincinnati n’est pas prête à jouer au football, comme en témoigne les résultats des deux dernières années par exemple. En 2023, un duel de l’AFC North prometteur les opposant à Cleveland s’était terminé en vraie catastrophe en perdant 24-3.

Cette saison, le score de 16-10 paraît moins sévère, certes, mais l’équipe et la manière contre qui cette équipe, vendue comme une prétendante au titre, perd ce match témoigne de la non efficacité de cette équipe.

Dans le match face aux Patriots, l’attaque semblait bridée pour que Joe Burrow ne lance pas de balles en profondeurs. D’ailleurs, le receveur Ja’Marr Chase qui avait l’air en forme malgré le manque d’entraînement n’a été ciblé qu’à six reprises, alors que son coéquipier, Tee Higgins, manquait à l’appel à cause d’une blessure.

Crédit : Cara Owsley – USA Today

Côté défensif, les Bengals ont eu beaucoup de mal à aller au bout de leurs plaquages ce qui a permis à New England de gagner en yards et en first downs. La défense contre la course a été inefficace, ce qui peut aussi s’expliquer par un manque de titulaires en ligne défensive, eux qui sont blessés.

Inverser la tendance dès la week 2 semble peu probable pour les Bengals, vu qu’ils affrontent leurs rivaux champions en titre, les Chiefs de Kansas City, contre qui ils sont pronostiqués underdog de six points. Une chose est certaine, c’est qu’une fois lancée, cette équipe peut être très dangereuse de partout. Encore faudrait ils qu’ils lancent leur saison.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires