Ben Roethlisberger sur les traces de Joe Montana et Brett Favre
Le quarterback des Steelers, Ben Roethlisberger, jouera peut-être sa dernière rencontre en carrière ce week-end. L’occasion pour lui d’entrer un peu plus dans l’histoire en dépassant les légendes Joe Montana et Brett Favre au nombre de yards lancés en playoffs.
Actuellement 5ème au classement, Big Ben totalise 5 757 yards à la passe en playoffs. Avec un Montana à 5 772 et un Favre à 5 855 yards, le vétéran devrait, sauf accident, dépasser les deux joueurs d’ici la fin du week-end.
Il lui suffira de 99 yards pour dépasser Montana et Favre. Une performance assez facile sur le papier pour lui en prenant en considération qu’il n’a été maintenu en dessous des 99 yards qu’à quatre reprises dans toute sa carrière.
Côté yards, Roethlisberger devrait donc rester 3ème au classement. Devancé par Peyton Manning (7 339) et Tom Brady (12 449), aucune chance de le voir aller plus haut.
Il pourrait même être dépassé d’ici peu par l’autre quarterback des Packers, Aaron Rodgers. Le joueur compte 5 669 yards en playoffs et vise un run jusqu’au Super Bowl cette saison qui lui assurerait la 3ème place.
Commentaires