Selon des sources de l’équipe et de la ligue, The Athletic a confirmé que les Bears de Chicago ont échangé le choix n ° 1 du repêchage de la NFL 2023 aux Panthers de la Caroline.
Chicago recevra les choix n ° 9 et n ° 61 de Carolina en 2023, un choix de premier tour en 2024, un choix de deuxième tour en 2025 et le receveur DJ Moore en échange du premier choix de la draft 2023.
Les Bears ont pris cette décision après que le quarterback Justin Fields ait affiché des performances impressionnantes dans la seconde moitié de la saison 2022. Fields a terminé la saison avec 2 242 yards par la passe, 17 touchdowns et 11 interceptions, ainsi que 1 143 yards au sol et huit touchdowns au sol. Il a lancé 12 de ces touchdowns lors des huit derniers matchs de l’équipe.
En 2022, les Bears avaient un bilan de 3-14, tandis que les Panthers ont terminé à 7-10.
Pourquoi ce mouvement de la part des Panthers ?
Après avoir essayé Teddy Bridgewater, Sam Darnold et Baker Mayfield en tant que quarterback au cours des trois dernières années, les Panthers de la Caroline savaient qu’ils devaient changer les choses.
De plus, l’embauche de Frank Reich, un ancien quarterback de la NFL et entraîneur QB, impliquait que l’équipe devait lui fournir une perspective de quarterback prometteuse avec laquelle travailler.
La ligne officielle de l’équipe est que Reich et le directeur général Scott Fitterer passeront les sept prochaines semaines à évaluer les quatre meilleurs quarterback: C.J. Stroud, Bryce Young, Will Levis ou Anthony Richardson.
Cependant, nombreux sont ceux qui pensent que l’équipe est susceptible de choisir CJ Stroud. Stroud est plus grand que Young, plus précis que Richardson et plus meneur de jeu que Levis, selon des sources.
Il a impressionné par sa précision de passe au combine et a démontré sa volonté de quitter la poche si nécessaire contre Georgia en demi-finale des playoffs de College Football.
Les Bears s’en sortent-ils vainqueurs ?
Oui.
La franchise voulait reconstruire et apporter des armes à Justin Fields, elle possède désormais un arsenal de choix de draft important pour le faire.
Dans l’échange l’arrivée d’un receveur n°1 comme DJ Moore est aussi un atout majeur, fournissant d’ors et déjà une arme à Fields pour la saison prochaine.
Commentaires