Maceo Beard, Edris Jean-Alphonse et Souleymane Karamoko draftés en CFL

par 1 minute de lecture
souleymane karamoko
par 1 minute de lecture
Trois joueurs français, Maceo Beard, Edris Jean-Alphonse et Souleymane Karamoko, ont été draftés ce mardi en Canadian Football League, le championnat de football américain au Canada.

Les trois joueurs ont été sélectionnés alors que se tenait aujourd’hui la CFL Global Draft permettant aux franchises de choisir les joueurs non-canadiens et non américains. Ils ont respectivement été sélectionnés aux positions 23, 11 et 13 d’une draft qui compte trois tours de neuf choix.

Formé aux Strikers de Montereau puis aux Kangourous de Pessac, le defensive back Maceo Beard rejoint les Saskatchewan Roughriders, deuxièmes de la conférence ouest la saison passée avec neuf victoires et cinq défaites.

Edris Jean-Alphonse rejoindra de son côté la ville d’Ottawa. Le defensive back formé au Flash de La Courneuve viendra renforcer le secondary des Redblacks, finalistes en 2018 de la Grey Cup, équivalent au trophée Lombardi en NFL.

Enfin, Souleymane Karamoko ira renforcer la défense des doubles champions en titre, les Winnipeg Blue Bombers. Le joueur formé au Flash et passé par l’université de Laval tentera de se faire une place au sein du secondary de la franchise.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires