Bavuong Souphanthavong, coach des Blue Stars : « C’est pour ces matchs que l’on joue en Elite »

par 2 minutes de lecture
blue stars
par 2 minutes de lecture
Les Blue Stars de Marseille accueilleront ce samedi les Black Panthers de Thonon-les-Bains à l’occasion de la demi-finale du championnat Elite.

L’occasion pour The Free Agent d’échanger avec l’entraineur marseillais Bavuong Souphanthavong alors que son groupe se prépare depuis trois semaines pour le match le plus important de sa saison. Un groupe prêt à en découdre selon le coach mais conscient de l’adversaire qui les attend.

« On est serein et excité en même temps. On a eu le luxe d’avoir trois semaines pour préparer le match contre les Black Panthers. Je pense que l’on a une pression positive, on va jouer les champions de France en titre, surement l’équipe la plus constante au plus haut niveau depuis 10 ans, avec deux coachs emblématiques du championnat. On sait que l’on n’est pas les favoris, mais c’est pour cela l’on joue en Elite : faire des matchs a élimination directe contre de grandes équipes ! »

Les deux formations sont actuellement les deux équipes les plus en forme du championnat. D’un côté, les Blue Stars n’ont pas connu la défaite cette saison enchainant dix rencontres invaincus. De l’autre, après un faux pas en ouverture face au Flash, les Black Panthers ont enchainé dix victoires consécutives en championnat Elite connaissant une véritable montée en puissance en fin de saison.

La confrontation entre les deux formations promet une véritable bataille sur le terrain où le droit à l’erreur sera interdit pour celui qui veut l’emporter.

« C’est une équipe disciplinée superbement coachée dans toutes les phases, ils laissent peu de place à l’erreur. On sera à domicile, à nous d’emballer le match et mettre de l’intensité pousser par notre public. »

Comme nous l’avons déjà vu dans ces playoffs, la rencontre se jouera très certainement à des détails. Un match où l’état d’esprit sera déterminant pour Bavuong Souphanthavong.

« On l’a vu lors des Wild Card, on a eu droit à des actions folles qui ne se passent pas forcément lors des matchs de saison régulière. Avoir un mental d’acier et rester lucide seront les clés contre une équipe telle que les Black Panthers »

La rencontre entre les deux équipes se tiendra ce samedi 25 juin à 19h00 au stade Delort de Marseille et permettra au vainqueur de jouer la finale 9 juillet prochain à Thonon-les-Bains.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires