Azeez Al-Shaair (Texans): ‘Je n’ai pas vu que Trevor Lawrence était en train de slider’
NFL – Le linebacker des Houston Texans, Azeez Al-Shaair, est revenu sur l’action qui a blessé Trevor Lawrence.
C’est l’une des actions les plus commentées de cette week 13 en NFL! Pendant le match entre les Texans et les Jaguars, le linebacker Azeez Al-Shaair a percuté violemment le quarterback des Jacksonville Jaguars Trevor Lawrence alors que ce dernier s’était mis au sol au terme d’une course. Devant ce choc particulièrement violent, le quarterback des Jaguars est resté au sol avec des signes visibles d’une commotion cérébrales alors qu’une bagarre générale était en train d’éclater entre les Texans et les Jaguars. Résultat: un Trevor Lawrence sorti sur protocole commotion et un Al-Shaair exclu du match.
« Je veux vraiment m’excuser auprès de Trevor Lawrence »
Le geste violent d’Azeez Al-Shaair a été condamné par tous les joueurs et entraîneurs questionnés sur le sujet à la fin de la rencontre. Ainsi, l’entraîneur principal des Houston Texans, DeMeco Ryans, a parlé d’un « jeu malheureux qui n’est pas dans la manière dont (il) souhaite que l’équipe se comporte » alors que Hines-Allen soulignait de son côté le fait que la NFL avait changé et que ce type de contact « qui aurait été valorisé dans le passé n’ont plus rien à faire sur un terrain de football américain ».
Fortement critiqué par de nombreux observateurs de la NFL, Azeez Al-Shaair se devait de revenir en personne sur cet événement qui a marqué la rencontre entre les Jaguars et les Texans. C’est finalement dans un post sur les réseaux sociaux que le joueur défensif a décidé de s’exprimer afin de donner sa version des événements tout en s’excusant auprès de Trevor Lawrence:
« J’ai vraiment vu trop tard que Trevor Lawrence avait slidé » a expliqué Azeez Al-Shaair sur X. « Je veux vraiment m’excuser auprès de Trevor Lawrence pour la manière dont tout cela s’est passé. Je veux aussi dire à ses coéquipiers que je comprends leur réaction et que je comprends qu’ils aient défendu leur quarterback dans une telle situation. Mais je n’ai jamais eu l’intention de blesser qui que ce soit. »
Si rien ne nous permet de remettre en cause la sincérité des excuses faites par Azeez Al-Shaair, il faut tout de même rappeler que le linebacker n’en est pas à son coup d’essai. Sous le maillot des 49ers, le linebacker avait saisi Tom Brady au niveau de la gorge lorsque le quarterback multiple champion NFL jouait chez les Buccaneers. Cette saison, Al-Shaair a frappé d’un coup de poing Roschon Johnson lors du match contre les Bears et s’est aussi rendu coupable d’un plaquage tardif sur le quarterback des Titans.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Trevor Lawrence affirmait qu’il allait bien mais il n’est pas certain que le quarterback revienne au jeu cette saison en raison de la violence du choc mais aussi de la quasi-impossibilité pour les Jaguars d’atteindre les playoffs dans cette saison 2024. Quand à Azeez Al-Shaair, il écopera forcément d’une amende salée et il n’est pas certain que les excuses qu’il a livré ce lundi suffisent à lui éviter une lourde suspension de la part de la NFL!
Crédit photo: Corey Perrine/Florida Times-Union / USA TODAY NETWORK via Imagn Images
Commentaires