Aymeric Nicault rejoint le Rhein Fire de Düsseldorf en European League of Football

par 2 minutes de lecture
aymeric nicault
par 2 minutes de lecture

Le receveur français Aymeric Nicault a rejoint le club allemand du Rhein Fire de Düsseldorf. Il évoluera en European Football League pour la saison 2022.

Après avoir débuté avec les Argonautes d’Aix-en-Provence, Aymeric Nicault était passé par la Finlande et les Wasa Royals avant de signer en 2020 avec le club des Potsdam Royals, demi-finalistes malheureux de la dernière German Football League.

Il avait totalisé 28 réceptions, 258 yards et un touchdown en neuf rencontres avec les Royals lors de la saison 2021.

Cette nouvelle expérience permettra au receveur de l’équipe de France de jouer au sein de l’EFL, un championnat européen professionnel créé en 2020. Son équipe du Rhein Fire, franchise historique de la NFL Europe, a été reformée cette année pour intégrer le championnat.

Le joueur de 26 ans retrouvera un autre français à Düsseldorf, le running back Jason Aguemon et aura l’opportunité de jouer sous les ordres de Jim Tomsula, head coach des 49ers en 2015.

L’European Football League passera de son côté de huit à douze équipes cette saison avec un objectif annoncé de pouvoir compter une vingtaine d’équipes à terme.

Le Rhein Fire et Aymeric Nicault entameront la présaison le 1er mai avant d’enchainer sur la saison le 5 juin prochain. Ils débuteront par un déplacement difficile sur le terrain des tenants du titre, le Frankfurt Galaxy.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires