L’avenir de Justin Jefferson avec les Vikings lié à Kirk Cousins?

par 2 minutes de lecture
Justin Jefferson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les Minnesota Vikings vont faire face à une intersaison mouvementée entre la future offre de prolongation de Justin Jefferson et la fin de contrat de Kirk Cousins.

La prolongation de contrat de Justin Jefferson avec les Minnesota Vikings s’annonce comme l’un des feuilletons de cette intersaison 2024. Si le receveur vedette ne s’est jamais caché de son intention de négocier une prolongation avec la franchise qui l’avait sélectionné au premier tour lors de la draft NFL 2020. Mais le numéro 18 ne signera pas un nouveau contrat avec les Vikings à n’importe quelles conditions: JJ veut « faire sauter la banque », comprenez signer un énorme contrat, mais il veut aussi connaître le nom du quarterback qui mènera la franchise sur les prochaines saisons.

D’après de multiples sources parmi lesquelles Mike Garafolo ou Tom Pelissero, le destin de Justin Jefferson avec les Vikings du Minnesota serait intimement lié à celui de Kirk Cousins avec cette même franchise. Le receveur de 24 ans n’a jamais caché l’affection qu’il avait pour le quarterback avec lequel il a joué depuis ses débuts chez les Vikings. Cousins et Jefferson s’apprécient et se comprennent sur le terrain. Oui mais voilà, après une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains depuis la week 8, Kirk Cousins arrive en fin de contrat et rien ne permet de garantir à cette heure sa présence dans l’effectif des Vikings en 2024.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Pour Justin Jefferson, l’identité du quarterback qui sera le visage de la franchise des Vikings pour les prochaines saisons sera l’un des éléments déterminants de son éventuelle prolongation de cette intersaison. Jefferson a en effet fait savoir à son équipe qu’il « voudrait connaître les plans de sa franchise concernant le poste de quarterback avant de signer un contrat à long terme ».

Les Vikings sont donc face à un double défi lors de cette intersaison: trouver assez d’argent pour faire une offre convenable pour Justin Jefferson mais aussi réussir à rassurer le joueur en faisant signer un nouveau contrat à Kirk Cousins ou à un quarterback qui conviendrait au receveur. C’est à ce prix que le numéro 18 pourra continuer de briller sous les couleurs des Vikings.

Crédit photo: Matt Krohn-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires