Austin Ekeler de Chargers continue de chercher des opportunités d’échange

par 2 minutes de lecture
Austin Ekeler
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le running back des Chargers de Los Angeles, Austin Ekeler, a demandé et obtenu l’autorisation d’explorer les possibilités commerciales après l’arrêt des négociations de prolongation de contrat.

Lors d’une apparition sur le podcast Green Light with Chris Long, publié lundi, Austin Ekeler a souligné que sa demande n’était pas due à des problèmes avec l’organisation, mais plutôt à une quête pour obtenir un salaire qui reflète sa valeur.

« Il est essentiel de préciser que ce n’est pas comme » Oh, je méprise les Chargers et je dois quitter cette organisation «  », a-t-il déclaré. « C’est loin de la vérité. Je serais heureux de rester si les conditions étaient réunies. Bien sûr, j’ai encore un an sur mon contrat actuel, donc je suis légalement tenu de jouer pour eux cette année. Donc, nous sommes dans une situation où il n’y a aucune garantie cette année, et j’ai surperformé mon contrat. Cela pourrait être l’occasion d’explorer d’autres options qui pourraient mieux me rémunérer. »

Austin Ekeler est actuellement confronté à deux facteurs contribuant à sa baisse de rémunération : premièrement, le marché des running back a considérablement diminué ; deuxièmement, les joueurs non drafté ont souvent du mal à échapper à leur statut de pré-draft et à obtenir une rémunération comparable à celle des joueurs fortement repêchés.

N’ayant pas été repêché de Western Colorado en 2017, Austin Ekeler a démontré sa valeur lors de sa deuxième saison, amassant 958 yards de mêlée en 2018. Il a porté ce chiffre à 1 550 yards de mêlée en 2019, dont 933 yards sur réception et 11 touchdowns au total.

Après avoir joué pour un salaire modeste pendant trois ans en tant qu’agent libre non drafté, gagnant un total de 1,67 million de dollars (556 000 $ par an), Austin Ekeler a signé un contrat de 24,5 millions de dollars sur quatre ans en 2020. Au cours des deux dernières saisons, il a accumulé 3 195 yards de mêlée au total, dont plus de 900 yards au sol dans chaque campagne.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires