Atlanta choisie comme hôte d’une finale éventuelle Bills-Chiefs

par 2 minutes de lecture
Atlanta mercedes benz stadium Bills-chiefs
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La NFL a annoncé que le stade Mercedes-Benz d’Atlanta accueillera la finale potentielle de l’AFC Bills-Chiefs de le lundi 30 janvier à 00h30.

Cette décision a été prise pour remédier aux désavantages concurrentiels créés par l’annulation du match Buffalo-Cincinnati de la semaine 17. La résolution, qui a été approuvée par les clubs de la NFL la semaine dernière, permet de jouer la finale de conférence de l’AFC sur un site neutre si les équipes participantes avaient un nombre inégal de matchs et les deux auraient pu être la tête de série numéro un si tous les clubs de l’AFC avaient joué une saison régulière complète de 17 matchs.

Par conséquent, si Buffalo et Kansas City se qualifient pour la finale de conférence AFC, celle-ci se tiendra au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta. Atlanta a été désignée comme site hôte de secours possible pour les matchs de playoffs au début de la saison 2022 car elle est située presque à égale distance des villes des deux équipes participantes. Pour tous les autres affrontements potentiels de la finale de conférence AFC, le match aura lieu dans le stade de la tête de série la plus haute.

« Nous sommes encouragés par l’amélioration continue et les progrès de Damar Hamlin dans son rétablissement, et Damar et sa famille restent une priorité pour toute la communauté de la NFL », a déclaré le commissaire de la NFL, Roger Goodell. «Nous sommes également reconnaissants à Arthur Blank et aux Falcons d’Atlanta d’avoir accepté d’accueillir le match de championnat de l’AFC à Atlanta si les Bills et les Chiefs avancent. Nous remercions ces deux clubs pour leur aide dans le processus de planification. Nous savons que, si nécessaire, le stade Mercedes-Benz offrira une atmosphère de classe mondiale aux équipes en compétition, à nos fans et à nos partenaires. »

Le premier tour de Wild Card débute ce samedi et les Bills entrent en lice dimanche soir à 19h heure française face aux Dolphins. Les Chiefs eux, tête de série numéro 1 de l’AFC, bénéficient d’une semaine de repos avant d’entrer en lice pour le Divisional Round.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires