Atlanta Falcons: Jusqu’où peut aller Michael Penix Jr?

par 3 minutes de lecture
Atlanta Falcons Michael Penix Jr
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – La concurrence va faire rage au poste de quarterback chez les Atlanta Falcons. Et encore plus après le match de présaison contre les Dolphins.

La présaison NFL a pour habitude de rebattre les cartes au sein des effectifs de la NFL. Cela sera peut-être le cas aussi pour les Atlanta Falcons notamment au poste de quarterback. Par sa prestation de la nuit dernière, Michael Penix Jr, qui avait été sélectionné à la surprise générale par les Falcons en 8e position de la dernière draft NFL, a en effet donner du grain à moudre à ceux qui discutent pour savoir dans quel ordre seront classés les quarterbacks des Falcons au moment d’aborder le premier match de la saison régulière dans moins d’un mois.

Au début du camp d’entraînement, la situation du quarterback numéro 2 derrière Kirk Cousins n’était pas des plus limpides chez les Atlanta Falcons. Deux quarterbacks, Michael Penix Jr et Taylor Heinicke, se partageait alors les répétitions à l’entraînement avec une véritable lutte pour savoir qui parviendrait à obtenir le rôle de backup. Un rôle qui sera aussi attribué grâce aux différents matchs de présaison disputés par les deux hommes.

Et en ce qui concerne le premier match de présaison, disputé dans la nuit de vendredi à samedi contre les Miami Dolphins, c’est Michael Penix Jr qui a marqué de gros points. Même si tout ne fut pas parfait avec 9 passes complétées sur 16 et 104 yards, l’ancien quarterback de l’université de Washington a montré qu’il savait être précis à l’image de cette longue passe de plus de 30 yards! Une sérénité qui contraste avec le match difficile de Taylor Heinicke.

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur principal des Atlanta Falcons, Raheem Morris, se montrera très heureux de la performance affichée par son nouveau jeune quarterback:

« C’était vraiment sympa de le voir évoluer sur le terrain. C’est une très bonne soirée pour lui et je suis très content de ce qu’il a pu montré » a confié Raheem Morris après le match.

D’après les plans d’origine des Atlanta Falcons, Michael Penix Jr aurait du rester 2-3 ans derrière Kirk Cousins avant éventuellement de prendre les rênes de la franchise. S’il continue avec de telles performances, il s’installera rapidement dans le rôle de backup quarterback des Falcons. Et qui sait, si Kirk Cousins n’était pas si bien remis que ça de sa blessure de l’année dernière, il se pourrait que Michael Penix Jr. fasse ses débuts en NFL dès cette saison 2024. Une prestation réussie donc pour une première mais qu’il faudra encore confirmer dans le temps.

Crédit photo: Nathan Ray Seebeck-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires