Atlanta Falcons: Justin Fields dans le viseur pour 2024?

par 2 minutes de lecture
Justin Fields Atlanta Falcons
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les Atlanta Falcons vont devoir faire un choix au poste de quarterback pour éviter de nouvelles désillusions lors de la saison 2024.

Il n’est pas usurpé de dire que les Atlanta Falcons pouvaient prétendre à mieux lors de cette saison 2023 de NFL. Avec de sérieux atouts offensifs comme Kyle Pitts ou encore le jeune rookie Bijan Robinson mais surtout dans une division qui peine à se trouver une figure dominante depuis plusieurs mois, les Falcons ont raté une occasion de pouvoir revenir en playoffs. Après le départ d’Arthur Smith, qui fut renvoyé au terme de la saison 2023, l’heure est maintenant venue de trouver un quarterback fiable pour 2024.

Car si l’entraîneur principal Arthur Smith n’est sans doute pas exempt de tout reproche sur la saison difficile des Atlanta Falcons, il ne peut être tenu pour seul responsable dans l’échec de la franchise de Géorgie.  Ainsi, la difficulté a trouver un quarterback titulaire pendant toute la saison fut aussi un facteur déterminant dans cette saison ratée. Car au fil des mois, ni Desmond Ridder ni Taylor Heinicke n’ont apporté de garanties suffisantes pour prétendre devenir un quarterback à long terme pour Atlanta.

Il sera donc nécessaire de faire un choix pour les Atlanta Falcons avant le début de cette saison 2024. La première option sur la table serait de se tourner vers la draft mais le 8e choix offert aux Falcons obligeraient presque les dirigeants à devoir monter un trade pour pouvoir obtenir l’un des trois premiers quarterbacks de cette promotion 2024.

Il est possible sinon de tenter de se tourner vers la free agency qui pourrait offrir des profils comme Ryan Tannehill mais il est difficile de voir en ce genre de quarterback une solution à long terme. Le dernier moyen serait donc de monter un trade pour s’offrir les services d’un quarterback déjà en place dans une autre franchise. Parmi les noms cités reviens souvent celui de Justin Fields. En effet, le quarterback des Bears de Chicago voit son avenir suspendu à la décision de sa franchise concernant le premier choix de draft en 2024.

Si les Bears décident de choisir un nouveau quarterback lors de la draft NFL 2024, alors les heures de Justin Fields seront comptées du côté de Chicago. Et les Atlanta Falcons pourraient bien sauter sur l’occasion.

Crédit photo: Jamie Sabau-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires