L’arbitre s’explique sur sa pénalité contre le lineman des Falcons face à Brady
Dans la rencontre qui opposait les Falcons aux Buccaneers, l’arbitre de a rencontre, Jerome Boger, a pénalisé Grady Jarrett pour une brutalité non nécessaire sur Tom Brady.
Cette pénalité a surpris beaucoup de monde.
Le pire roughing the passer de l’histoire ? #nfl #nflextra #nfltwitter
— The Free Agent (@TheFreeAgentFR) October 10, 2022
Sur cette action on voit que Grady Jarrett vient sacker Tom Brady sur une 3ème tentative en l’enroulant et le faisant tomber avec lui. Problème : l’arbitre voit une pénalité permettant à Tom Brady de continuer son drive et d’écouler le temps.
Après match l’arbitre s’est justifié de sa décision :
« Ce que j’avais, c’est que le défenseur a attrapé le quarterback alors qu’il était encore dans la poche et l’a jeté inutilement au sol », a déclaré Boger dans un rapport de pool d’après-match. « C’est sur cela que j’ai pris ma décision. »
À la question de savoir si des consignes spéciales ont été données par la NFL sur ce type d’action à la suite de ce qu’il s’est passé avec Tua Tagovailoa, Mr Boger a répondu que « non, pas nécessairement ».
Sur le bord du terrain, l’entraîneur des Falcons, Arthur Smith n’a pas été discuter avec les arbitres sur cet appel mais a été vu par la télévision en train de réagit de manière très animée. Certains joueurs des Falcons ont évoqué le fait que cette pénalité avait été annoncée à cause de la présence de Tom Brady.
Côté Buccaneers, on réfute cet argument :
« J’ai vu celui-là être appelé. Je l’ai vu contre Tua depuis qu’il l’a eu. Je l’ai vu lors du match de Londres ce matin », a déclaré Bowles. « Donc, je pense qu’ils commencent à sévir contre certaines des choses, en ripostant, je ne sais pas. En ce moment, la façon dont ils l’appellent, je pense que beaucoup de gens auraient reçu cet appel. «
Les Buccaneers se sont imposé 21 à 15 pour repasser avec un bilan positif.
Commentaires