Après trois journées, qui sont les favoris pour le titre de Rookie Of the Year ?
Trois journées écoulées en NFL et déjà des bilans à tirer. TFA se penche aujourd’hui sur les jeunes recrues et vous présente les favoris au titre de Rookie Of the Year.
1. Ja’Marr Chase, Cincinnati Bengals
Notre grand favori pour le moment sur ce début de saison est bien Ja’Marr Chase. Le receveur des Cincinnati Bengals a été très régulier sur ses trois premiers matchs avec des performances remarquées.
Sa première sortie face aux Vikings l’a vu réceptionné sept ballons pour un total de 101 yards et un touchdown. Il a récidivé face aux Eagles et aux Steelers en marquant trois touchdowns de plus pour 119 yards de plus dans les airs.
Mais le vrai point positif, c’est bien sa connexion avec son coéquipier de LSU et quarterback des Bengals, Joe Burrow. Les deux joueurs se connaissent et se trouvent parfaitement sur le terrain. Le duo de la prochaine décennie pour les Bengals.
That LSU connection 🐯
Burrow to Ja'Marr Chase AGAIN
(via @NFL)pic.twitter.com/hzLQGgOqKD
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 19, 2021
En tout cas, Chase est bien parti pour disputer le titre de ROY cette saison. Il ne sera pas simple de tenir la distance face aux quarterbacks mais vu la saison qui s’annonce pour eux, pas impossible de le voir finir titré.
2. Mac Jones, New England Patriots
Le meilleur quarterback rookie de ce début de saison évolue sous la houlette de Bill Belichick. Mac Jones est pour le moment celui qui s’en est le mieux sorti parmi les QBs de la dernière draft.
Une victoire, deux défaites pour Jones qui a lancé pour 737 yards à 68% depuis ses débuts en NFL. Parfaitement intégré au système de Bill Belichick et des Patriots, il a montré qu’il savait manier cette attaque. Un bon signe pour le futur de l’équipe.
Mac Jones lobs it up and Kendrick Bourne makes a play 🔥 #ForeverNE pic.twitter.com/Q0L2GjsmjL
— Patriots Nation (@PatsNationTM) September 26, 2021
Seul son dernier match a été beaucoup moins abouti. Face aux Saints, il a lancé ses trois interceptions de la saison et à moins de 60% pour la première fois de la saison. Malgré tout, il a effectué quelques lancers très intéressants.
Jones est en tout cas un favori cette saison pour le titre de ROY. Souvent donné à des quarterbacks, il possède pour le moment une longueur d’avance sur ses autres concurrents au poste.
3. Trevor Lawrence, Jacksonville Jaguars
Ce n’est pas forcément le début de saison que l’on attendait du premier choix de la draft 2021. Trois matchs et trois défaites pour l’ex-quarterback de Clemson. Des rencontres où il a montré du bon et du moins bon.
Pour le moment, Lawrence affiche 669 yards lancés pour cinq touchdowns et sept interceptions. Des interceptions qui ternissent ses débuts et qui à l’image d’un Zach Wilson, n’ont pas forcément rassuré.
Hormis cela et les défaites, Lawrence a démontré qu’il avait du talent, un bras puissant et qu’il pouvait réaliser des big plays. Reste maintenant à effectuer l’apprentissage de la NFL et de défenses qui l’attendent au tournant. Favori pour le ROY cette saison, il devra faire mieux s’il veut battre des Mac Jones ou Ja’Marr Chase.
This is a hell of a throw and catch from Trevor Lawrence to DJ Chark.
Even more impressive was the drive — 9 plays, 72 yards just before halftime. pic.twitter.com/g9G39Zu77E
— Big Cat Country (@BigCatCountry) September 26, 2021
4. Najee Harris, Pittsburgh Steelers
Seul running back de la liste et le seul à pouvoir réellement y figurer après la blessure de Travis Etienne, Najee Harris réalise un début de saison qui fait du bien à sa franchise, les Steelers.
Explosif, puissant et capable de porter le jeu de courses à lui seul, il a accumulé 149 yards en trois matchs et marqué un touchdown. On assiste surtout à une montée en puissance du joueur qui s’impose petit à petit dans le système de Mike Tomlin. Son protagonisme ne devrait faire qu’augmenter cette année surtout avec un Big Ben pas forcément dans sa meilleure forme.
NAJEE HARRIS WITH THE GROWN MAN STIFF-ARM 🤯
(via @thecheckdown)pic.twitter.com/Qmu8ZlkMod
— SportsCenter (@SportsCenter) September 19, 2021
5. Micah Parsons, Dallas Cowboys
Seul défenseur de notre liste, Micah Parsons a réalisé de très bons débuts avec les Cowboys. Présent sur les deux tiers des snaps défensifs des Cowboys depuis le début de saison, le linebacker est en train de se faire une place aux côtés de Leigton Van Der Esch, Keanu Neal et Jaylon Smith.
En trois rencontres, Parsons compte un total de 13 plaquages, 1,5 sacks et six QB hits. Des chiffres dont Justin Herbert notamment ont pu se rendre compte.
⭐️ @micahhparsons11 ⭐️
Plus four more rookies who earned top grades from @PFF in Week 2! pic.twitter.com/5xHEdx1cpC
— NFL (@NFL) September 23, 2021
Cette nuit encore, lors du Monday Night Football, il a contribué à mettre la pression sur Jalen Hurts le sackant une fois et le poussant à lancer deux interceptions.
Commentaires