Alvin Kamara détruit les Seahawks

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Cette semaine le Sunday Night Football nous offrait une opposition entre les Seattle Seahawks et les New Orleans Saints. Et si ces dix dernières saisons ce duel donnait l’occasion de voir s’affronter Russell Wilson et Drew Brees, cette année c’est Geno Smith et Jameis Winston qui étaient en charge des festivités.

Les deux équipes vivent un début de saison morose marqué par les blessures et des résultats pas à la hauteur des attentes. Avec un bilan de 3-2 les Saints peinent à trouver leur identité de jeu et semblent trop irréguliers. Du côté de Seattle la blessure de Wilson semble avoir compromis fortement les chances de voir l’équipe se qualifier pour les playoffs, et avec un bilan de 2-4 une nouvelle défaite serait presque rédhibitoire pour éspérer voir la postseason.

Après un début de match poussif qui a vu les deux équipes punter sur un 3&out, les Seahawks ouvrent le score sur leur deuxième série offensive. Sur sa première passe du match Geno Smith sert DK Metcalf qui se débarrasse facilement de Marshon Lattimore pour aller inscrire un touchdown de 84 yards !
On se dit alors que la soirée va être animée. Il n’en sera rien… bien au contraire.

Le reste du premier quart-temps est un concours de punt entre les deux équipes (5 au total).
Offensivement le niveau du match est médiocre, et il faudra attendre le milieu du 2nd QT pour voir les Saints pénétrer pour la première fois dans la redzone adverse. Mais même à 3 yards de la endzone New Orleans bute sur une étonnante défense de Seattle. Le play calling de Sean Payton n’aide pas, Winston (19/35, 222 yards, 1 TD) se contente d’envoyer Alvin Kamara foncer tout droit dans la melée. Les 3 tentatives sont infructueuses et les Saints préfèrent prendre les 3 points du field goal (7-3).

Du côté de Seattle ce n’est guère mieux; le jeu de course est inexistant (31 yards en première MT), et le jeu de passe n’est pas assez utilisé, Geno Smith (12/22, 167 yards, 1 TD) ne parvenant à se connecter avec ses deux receveurs star que trop rarement. Depuis le big play qui a mené au TD de Metcalf, les Seahawks ne sont pas retourné en redzone adverse.

C’est donc un nouveau punt qui rend le ballon à l’adversaire. Mais cette fois les Saints parviendront à se montrer dangereux. Et c’est par l’intermédiaire d’un énorme Alvin Kamara (51 yards en 20 courses et 128 yards en 10 receptions pour 1 TD) que les joueurs de Sean Payton prendront l’avantage quelques secondes avant la mi-temps (10-7).

Le 3ème QT est une copie des 2 premiers. Les deux équipes semblent conserver la même recette infecte que depuis le coup d’envoi: Passes imprécises pour les uns, courses inefficaces pour les autres, punt pour tout le monde.
Seul un fumble du tight end des Saints Adam Trautman, viendra réveiller les spectateurs qui n’étaient  pas encore morts d’ennui devant le match. Les Seahawks en profitent pour égaliser grace au pied de Jason Myers (10-10).

Le seul fait notable du quatrième quart-temps sera un drive convaincant des Saints au bout duquel ils parviennent à inscrire le fied goal qui leur donne l’avantage (13-10) à 2 minutes de la fin du match.
Geno Smith aura une dernière chance d’emmener les siens vers la victoire, mais comme la semaine dernière à Pittsburgh il se fera sacker au pire des moment (son 5ème sack de la soirée) lui laissant une dernière chance en 4ème&21, sans réussite.

Au bout d’une soirée d’une rare médiocrité en NFL, New Orleans s’impose grace au seul Alvin Kamara. Il n’y a pas grand chose de positif à retirer d’un tel match, tant les Saints ont semblé dépendant de leur running back. Winston déçoit encore, mais pour l’instant ça gagne. Jusqu’à quand ?

Pour les Seahawks c’est la 3ème défaite en autant de matchs à domicile, et avec un bilan de 2-5 la saison semble déjà vouée à l’échec. Rappelons que le pick de 1st round de la draft 2022 avait été envoyé aux Jets dans le trade de Jamal Adams. Les fans de Seattle ne pourront donc même pas se consoler en esperant drafter un top prospect l’an prochain.

 

 

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires