Alex Collins décède à 28 ans
L’ancien coureur des Ravens et des Seahawks, Alex Collins, est décédé à l’âge de 28 ans.
C’est un bien triste jour qui s’est terminé hier en NFL avec l’annonce du décès d’Alex Collins qui fut running back dans la ligue majeure nord-américaine pendant 4 saisons. L’annonce de son décès a été fait par un communiqué des deux franchises NFL avec lesquelles il a joué à savoir les Ravens de Baltimore et les Seattle Seahawks. La cause de son décès n’a en revanche pas été dévoilée.
La carrière d’Alex Collins
Né en Floride, à Fort Lauderdale, Alex Collins fera ses études au lycée de South Plantation. Joueur efficace il sera ensuite recruté par l’université d’Arkansas pour son cursus universitaire.
C’est donc avec cette université d’Arkansas que Collins va se faire un nom dans le monde de la NCAA. Lors de ses trois saisons universitaires, Alex Collins va toujours courir pour plus de 1000 yards. Il va monter en puissance jusqu’à sa dernière saison avec Arkansas pendant laquelle il parviendra à courir 1577 yards et à inscrire 20 touchdowns. Une performance qui lui ouvrira les portes de la NFL.
Alex Collins se présentera donc à la draft 2016 pendant laquelle il sera choisi en 171e position (5e tour) par les Seahawks de Seattle. Il participera à 11 matchs lors de sa saison rookie sans jamais être titulaire et réussira à parcourir 125 yards et à inscrire son premier touchdown en carrière.
La saison suivante, en 2017, verra Alex Collins partir pour les Ravens de Baltimore. C’est dans cette franchise que le jeune coureur va réaliser les meilleures saisons de sa carrière avec un total de 1384 yards au sol et 13 touchdowns en deux saisons passées sous le maillot violet. Il retournera ensuite deux saisons à Seattle avant de quitter la NFL en 2021 puis de signer chez les Memphis Showboats en USFL lors du printemps dernier.
Les réactions à la mort d’Alex Collins
Au total, Alex Collins aura donc joué 5 saisons complètes en NFL pour un total de 1997 yards au sol et 18 touchdowns. Dans un communiqué, les Baltimore Ravens ont décrit Collins comme « une personne qui avait toujours le sourire » et « qui amenait avec lui sa passion du jeu et sa bonne humeur ». L’entraîneur de la franchise, John Harbaugh, se souviendra de Collins comme « d’un excellent coequipier » et comme « un joueur très intelligent ».
Le monde de la NFL est donc en deuil après la perte d’un joueur mais surtout d’un homme si jeune. Toutes nos pensées vont vers là famille et les amis du jeune coureur de 28 ans!
Commentaires