Alan Williams démissionne de son poste de coordinateur défensif des Bears
Le coordinateur défensif des Bears de Chicago, Alan Williams, a présenté sa démission ce mercredi et ne sera donc plus sur le banc de la franchise de NFC Nord.
La saison commence bien mal pour les Bears de Chicago et la démission d’Alan Williams n’est qu’une pierre de plus dans l’édifice bien bancal qu’est ce début de saison 2023 des Chicago Bears. Après deux défaites lors des deux premiers matchs contre des équipes qui, sur le papier avant le début de la saison, étaient à leur portée (Green Bay et Tampa Bay) et après les déclarations de Justin Fields pour expliquer son manque de performance, c’est donc au tour du coordinateur défensif de la franchise, Alan Williams, de présenter sa démission.
A statement from Alan Williams: https://t.co/FfDPMkx6vH pic.twitter.com/mz9oK9gVhr
— Ian Rapoport (@RapSheet) September 20, 2023
Dans un communiqué paru ce mercredi, Williams explique abandonner son poste de coordinateur défensif des Bears pour « prendre soin de sa santé et de celle de sa famille ». Il assure également, après avoir remercié les autres membres du staff et les propriétaires des Bears, qu’il reviendra sans doute dans l’univers du coaching en NFL lorsque sa situation personnelle se sera améliorer.
Alan Williams avait quitté l’équipe la semaine dernière pour des « raisons personnelles » laissant le soin à l’entraîneur principal, Matt Eberflus, d’appeler les jeux défensifs lors de la défaite des Bears face aux Buccaneers. Après avoir été coordinateur défensif des Vikings en 2012 et 2013, Williams était passé par les Lions et les Colts avant de rejoindre Chicago lors de la saison dernière. Il n’aura donc passé qu’une saison et un match en tant que coordinateur défensif des Bears.
Crédit photo: David Banks-USA TODAY Sports
Commentaires