AFC Ouest : attentes et besoins de l’intersaison

par 9 minutes de lecture
Yasir Durant
par 9 minutes de lecture
Enlever la pub

La free agency et la draft NFL 2022 approchent à grands pas et il est temps de regarder ce que chaque franchise peut espérer de l’intersaison. Joueurs sur le départ, prolongations de contrats, salary cap, besoins de renforts, TFA fait le point pour vous division par division. Aujourd’hui, direction la  AFC Ouest pour faire le point.

AFC Ouest

Kansas City Chiefs (12-5)

Cap space : 11m$

Agents libres majeurs : Tyrann Mathieu, Anthony Hitchens, Jarran Reed, Melvin Ingram

Les enjeux 

Garder Tyrann Mathieu 

Conserver Tyrann Mathieu sera le chantier de l’intersaison de Kansas City. Depuis son arrivée il est devenu aussi important en défense que Mahomes l’est en attaque. Mathieu aurait tout intérêt à rester à KC au vu de son impact dans cette défense et à quel point cette équipe lui a permis d’exploiter tout son potentiel. Toutefois, il faudra réussir à lui offrir un nouveau contrat conséquent.

Compléter une équipe qui gagne

Les Chiefs ont connu un début de saison difficile. Toutefois, ils ont réussi à relever la tête et se placer comme la franchise invisible en fin de saison en AFC. Mais les Bengals ont réussi à les faire tomber lors de la fin de la saison régulière et surtout en finale de conférence AFC. Les Chiefs ont besoin d’aider Patrick Mahomes après le départ de Sammy Watkins. Même chose pour le secondary qui a été largement exposé lors des matchs clés. Les Chiefs ont besoin de tenir le cap dans une AFC dont le niveau continuer de s’équilibrer et qui devient de plus en plus difficile à manœuvrer pour KC.

Les besoins 

Des cibles pour Patrick Mahomes

Il est certain que tout va dépendre de Tyrann Mathieu lors de l’intersaison afin de définir les besoins des Chiefs. Mais quoi qu’il en soit, il faudra que les Chiefs se renforcent au niveau de la réception. Les Chiefs vont certainement aller chercher un receveur majeur pour venir aider Tyreek Hill. De plus, il faut prendre en compte que Travis Kelce prend de la l’âge et qu’il deviendra certainement de plus en plus compliqué pour lui de produire des saisons comme celles qu’il a réussi à produire ces dernières années. Les Chiefs gagneraient à se trouver un WR impactant au moins, un autre receveur et un TE.

De la pression

Chris Jones est la force destructrice de la ligne défensive des Kansas City Chiefs. De son côté, Frank Clark continue d’avoir du mal à assurer son rôle de leader de l’extérieur de la ligne. Les Chiefs ont un jeu défensif agressif et une arrivée d’un rusher de haut niveau permettrait à Steve Spagnulo de mettre en place sa défense habituelle avec encore plus d’impact.

renforcer le secondary

Le secondary des Chiefs a beaucoup souffert notamment en playoffs. KC a besoin de playmakers dans cette unité pour pouvoir rivaliser avec des QB d’une AFC qui explosent. Encore une fois, en cas de départ de Tyrann Mathieu les Chiefs devront également aller se chercher une safety, qu’ils pourront trouver à la Draft NFL 2022.

Crédits : Las Vegas Raiders

Las Vegas Raiders (10-7) 

cap space : 20m$

Agents libres majeurs : Nicholas Morrow, Johnathan Hankins, Marcus Mariota, Jalen Richard

Les enjeux 

Un nouveau cycle pour les Raiders

Les Raiders ont tourné la page Gruden et vont maintenant ouvrir un nouveau chapitre de leur récente histoire à Las Vegas. L’enjeu est important pour la franchise qui doit réussir dans ce nouveau marché de Las Vegas et tourner la page de saisons frustrantes. Las Vegas peut compter sur une équipe talentueuse mais qui manque encore de ressources pour tenir le cap dans une division difficile.

Quel avenir pour Derek Carr ?

Derek Carr est un QB plein de qualités. Il porte les Raiders depuis son arrivée au sein de la franchise en 2014. L’ancien de Fresno State est cependant à un carrefour de son aventure chez les Raiders. Avec une nouvelle équipe de coaching il sera intéressant de voir quelle sera la place du QB. Carr pourrait tout à fait être au centre du projet de Las Vegas et à juste titre au vu de ce qu’il a montré. Mais il ne faut pas exclure non plus un changement radical à ce poste avec un départ du QB pour se relancer dans une autre franchise qui chercher un QB.

Les besoins

Renforcer la défense

Les Las Vegas Raiders ont souffert en défense la saison dernière.  Ils vont devoir renforcer leur groupe de LB et apporter du soutien dans le secondary. Ils doivent de toute urgence renforcer leur escouade de CB. Les Raiders sont dans une division où les attaques sont reines et doivent faire face à d’excellents QB, renforcer le secondary est une nécessité pour rester compétitifs.

Des menaces à la réception

Après une saison compliquée avec de nombreux éléments au sein de l’équipe, le groupe de receveurs a également été perturbé par les actions et de ce fait, le départ de l’équipe d’Henry Ruggs. Ce dernier, futur de l’équipe à la réception a pris la vie d’une personne après avoir conduit en état d’ivresse.

Les Raiders doivent renforcer cette unité et auront besoin d’une menace longue distance au moins. Il ne serait pas surprenant de voir les Raiders investir massivement dans des receveurs que ce soit lors de la free agency ou bien de la Draft dans le but de mettre Derek Carr dans les meilleures dispositions s’il reste le QB de la franchise, ou bien qui que ce soit d’autre.

Los Angeles Chargers (9-8)

cap space : 57m$

Agents libres majeurs : Linval Joseph, Chris Harris, Mike Williams, Jared Cook

Les enjeux

Continuer de bâtir une équipe compétitive 

Les Los Angeles Chargers sont ambitieux. Ils ont trouvé leur QB et veulent maintenant retrouver une place sur le devant de la scène en NFL. La saison dernière a prouvé que ces espoirs pouvaient se concrétiser, mais Los Angeles est encore une passé à côté d’une qualification pour les playoffs. Plus qu’une déception, c’est une vraie occasion de réaliser que les Chargers sont proches du but mais qu’ils ont besoin d’améliorer encore leur équipe à différents niveaux.

Les besoins

Epauler Joey Bosa

Joey Bosa ne peut pas porter la ligne défensive des Chargers à lui tout seul, l’ancien champion national avec Ohio State est souvent en protocole de commotion et son impact est parfois gâché par l’incapacité de l’équipe à venir l’aider dans les moments difficiles. L’impact de Joey Bosa ne sera que plus grand si les Chargers arrivent à lui ajouter un autre rusher productif sinon de haut niveau. L’équipe souffrira moins également dans le secondary. Il s’agit également d’un domaine qui devra faire l’object d’une importante amélioration. Les Chargers ont besoin d’au moins un CB de haut niveau ou bien à haut potentiel pour pouvoir rivaliser avec les autres franchises de la division et de la conférence.

Encore renforcer la ligne offensive

La ligne offensive des Chargers a connu une amélioration significative la saison dernière avec l’arrivée lors de la Draft NFL 2021 de Rashawn Slater et de Corey Linsley lors de la free agency. Pourtant, il reste encore une marge importante d’amélioration pour cette ligne offensive des Chargers. Les Chargers gagneraient à aller chercher un RT pour remplacer un Bryan Bulaga de plus en plus en difficulté. De même l’intérieur de la ligne pourrait profiter d’une amélioration et de plus de profondeur.

Les Broncos pour revenir dans l'AFC Ouest ?

Denver Broncos : (7-10)

cap space : 39m$

Agents libres majeurs : Kyle Fuller, Melvin Gordon, Bryce Callahan, Kareem Jackson, Teddy Bridgewater

Les enjeux

Gagner avec Russell Wilson

Les Denver Broncos ont réalisé un mouvement d’intersaison qui pourrait définir leur futur. Ils ont accueilli l’ancien vainqueur du Super Bowl avec les Seattle Seahawks. Les Denver Broncos avaient terriblement besoin d’un QB, ils en ont maintenant un. Wilson est un QB expérimenté qui a encore de belles années devant lui. QB mobile par excellence, doté d’un excellent bras, il va permettre aux Broncos de tirer le meilleur de leur effectif offensif.

Des agents libres importants

Avec Kyle Fuller et Melvin Gordon en fin de contrat. Les Broncos vont devoir se poser des questions importantes après ces deux arrivées à haut profil. Gordon a été important la saison dernière et est une partie centrale du jeu de course de Denver. Pour Kyle Fuller tout est différent, son impact a été moins important que ce les Broncos espéraient mais il reste une valeur sûre à un poste où on trouve difficilement du talent.

Les besoins

Compléter l’effectif offensif pour gagner 

Les Denver Broncos ont du se séparer de celui que l’on peut voir comme un des tous meilleurs TE du futur de la ligue : Noah Fant. Clairement, l’arrivée de Russell Wilson vaut bien ce sacrifice. Toutefois, il faudra remplacer cette présence en attaque. La Draft NFL est une bonne occasion de remplacer Noah Fant. On peut penser par exemple à Jeremy Ruckert, l’excellent TE des Ohio State Buckeyes qui pourrait être un excellent remplaçant. D’une manière générale il faudra continuer d’entourer Russell Wilson pour pouvoir en tirer le meilleur que ce soit en améliorant la ligne offensive et en tentant d’ajouter une cible supplémentaire à la réception.

Renforcer la défense

Les Denver Broncos vont devoir renforcer leur équipe de manière assez importante. Recruter un QB n’est pas facile, mais il faudra aussi renforcer de manière urgente le pass rush. Les Broncos ont besoin d’aide pour mettre la pression sur les QBs d’une AFC Ouest remplie de talent de en attaque. La défense des Broncos a été capable de produire des performances intéressantes mais globalement va demander plus de talent pour réussir à être impactante. Denver pourrait aussi tenter de renforcer son effectif au niveau des CBs à cause d’un potentiel départ de Kyler Fuller, mais pourrait le faire tout de même car le secondary aura besoin d’aide dans cette division.

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires