Adrian Peterson prêt à jouer jusqu’à ses 40 pour battre le record d’Emmitt Smith
par
Mickael Machado
•
2 minutes de lecture
Il n’y a pas que Tom Brady qui veut continuer de battre des records de longévité dans la ligue. Adrian Peterson, running back historique des Vikings veut lui aussi continuer à évoluer en NFL jusqu’à ses 40 ans. Au delà du plaisir de jouer, Peterson a une autre idée en tête : il court après le record de yards à la course détenu par Emmitt Smith.
Comme il le déclarait à TMZ lui-même, du haut de ses presque 36 ans, le quadruple All Pro n’en a pas fini :
« Je vais continuer à jouer, essayer d’aller chercher un championnat, et si Dieu le veut, en faisant cela je rattraperai Emmitt et le dépasserai »
Avec 14 820 yards à la course, Peterson est actuellement 5ème au classement de tous les temps derrière Smith (18 355), Walter Payton (16 726), Frank Gore (16 000) et Barry Sanders (15 269). La tâche ne sera pas facile même pour un joueur qui souhaite évoluer jusqu’à ses 40 ans. Il devra courir en moyenne 700 yards sur les cinq prochaines saisons, une moyenne assez proche de ses standards actuels (768 yards par saison depuis quatre ans).
Le running back originaire du Texas sort d’une saison aux Lions où il a parcouru 604 yards pour sept touchdowns marqués. Il est free agent cet été et a indiqué qu’il ne serait pas contre de rejoindre les champions du côté de Tampa Bay. Un duo de papys avec Brady en prévision du côté de la Floride ?
Articles NFL liés
S’abonner
Connexion
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Commentaires