NFL Week 5 : Les New York Giants courageux et efficace défensivement renverse les Packers
Un début de match à sens unique en faveur de Green Bay
Sous le soleil de Londres et pour la première fois de l’histoire en Angleterre, deux équipes avec un bilan positif s’affrontaient. Les Packers recevaient des Giants plutôt diminués en attaque avec un seul objectif en tête : bloquer Saquon Barkley.
Offensivement, du côté des Packers, c’est Aaron Rodgers en véritable métronome qui va mettre son équipe en orbite avec deux touchdowns et 18 passes complétées. Complètement inoffensive l’attaque des Giants va peiner à se mettre en place, enchainant les 3 & Out.
Finalement, Barkley trouvera une brèche à la course et permettra alors aux Giants de continuer leur drive et finalement de marquer pour revenir à 17 à 10. Green Bay parviendra tout de même à bien employer la minute de jeu restante pour maintenir leurs adversaires à deux possessions en inscrivant un field goal par l’intermédiaire de Mason Crosby. Score à la mi-temps : Packers 20 – Giants 10.
La bonne course de @saquon et l'attaque des @Giants se réveille enfin !pic.twitter.com/sde54YBoze
— The Free Agent (@TheFreeAgentFR) October 9, 2022
Les ajustements défensifs de Daboll paient en seconde mi-temps
A la reprise, les Giants vont se montrer plus entreprenant offensivement mais devront se limiter à un field goal sur leur premier drive pour revenir à 13 à 20. Green Bay se contente d’un punt à l’issu de son premier drive.
Aaron Rodgers se montre peu précis à longue distance ratant des passes et privant donc son équipe de tentatives pourtant cruciales. De leurs côtés, les Giants se montrent redoutables à la course et inscrivent deux touchdowns pour prendre une avance de 7 points alors qu’il reste un peu plus de 6 minutes à jouer. Incapable de progresser et ratant une quatrième tentative décisive, Green Bay est condamné à l’exploit. Avec 0 point inscrit lors de la seconde mi-temps, le coaching staff des Giants à su trouver les ajustements nécessaires pour éteindre leurs adversaires. Sur le drive de la dernière chance avec sept petites secondes à jouer, Rodgers parachève une performance décevante en prenant un sack annihilant par la même occasion tout espoir de remontée pour les Packers. Comme un symbole, c’est donc la défense de New York qui écrase les derniers espoirs de Green Bay.
Avec une fiche de 25 passes complétées sur 39, 222 yards et 2 touchdowns, Rodgers affiche une fiche statistique correcte mais a vraiment péché en deuxième mi-temps. De son côté Daniel Jones a livré une performance plus que remarquable (21/27 et 217 yards à la passe).
Commentaires