Le cas Nagy apportera ses réponses ce soir
Il y a deux jours, un rapport de Mark Konkol faisait état du licenciement de Matt Nagy après le match de ce soir face aux Lions. Rapport bien entendu démenti dans la foulée par le principal intéressé, évoquant une excellente communication avec son front-office.
Pourtant, la franchise n’a pas publié de démenti sur cette histoire.
Alors comment interpréter ce rapport ?
Les Bears n’ont pas pour habitude de limoger leur entraîneur en plein milieu de la saison. Mais le manque de communication officielle de la franchise ouvre la porte à toutes les spéculation. Adam Schefter d’ESPN vient de rapporter que George McCaskey et Ted Phillips ont tous les deux été dire à Nagy que tout ceci n’était qu’un « mensonge ». Les joueurs ont aussi reçu le même discours.
Where it stands with Matt Nagy before today's game vs. Detroit: George McCaskey and Ted Phillips both told him this week's report was a "complete lie", per sources. Nagy has not been told by anyone he's being fired. McCaskey spoke to team Weds, and told players what he told Nagy.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) November 25, 2021
Une défaite ce soir ne scellerait-elle pas le sort d’un entraineur dont l’équipe ne cesse de régresser au fil de son mandat sur le banc ? La saison des Bears est presque déjà terminée et une défaite la terminerait pour de bon. Justin Fields est blessé pour sans doute plusieurs semaine avec des côtes cassées. Il s’agit donc de préparer la saison prochaine avec un quarterback titulaire jeune et plein de talent.
Même si Nagy reste en poste après la rencontre de ce soir, ce rapport aura sans doute des répercussions sur le fonctionnement de cette franchise. Une telle sortie a peut-être aussi fait changer d’avis la franchise quand à l’avenir de son coach.
Rendez-vous dans quelques heures…
Commentaires