La NFL informe que le salary cap ne sera pas plus bas que 180 millions de dollars
L’été dernier la NFL et la NFLPA s’était entendu pour un salary cap de 175 millions de dollars pour la saison 2021. Aujourd’hui, la NFL a envoyé un mémo aux franchise indiquant que ce dernier serait augmenté de 5 millions de dollars pour atteindre un minimum de 180 millions de dollars comme le rapporte Adam Schefter d’ESPN.
Après des discussion portant sur les revenus générés cette saison ainsi que la possibilité d’une fréquentation des stades accrues, la NFL a décidé d’augmenter le plafond du salary Cap. Cependant, ce montant annoncé de 180 millions de dollars constitue une diminution de près de 18 millions de dollars par rapport au montant fixé pour 2020. En effet, le salary cap était fixé à 198.2 millions de dollars pour la saison écoulée.
Cette baisse aura donc un impact important sur les signature des agents libres, des prolongations de contrats au sein des franchises. Un très bon exemple pour illustrer cela : Ben Roethlisberger qui devrait atteindre le cap hit de 41 millions de dollars la saison prochaine constituant un poids non négligeable au sein d’une passe salariale. Cela pourrait donc compromettre la re-signature des autres agents libres de la franchises comme JuJu Smith-Schuster.
Cette augmentation pourrait aussi suggérer que ce ne sera pas la dernière et qu’en fonction de nombreux paramètres (vaccination Covid notamment), la NFL pourrait revoir sa copie une nouvelle fois.
Commentaires