Apple et Amazon en pôle position pour obtenir le Sunday Ticket ?
Les deux géants du Web que sont Amazon et Apple vont se livrer une nouvelle bataille sur le terrain des retransmissions sportives en direct. EN effet, le « Sunday Ticket » devrait devenir un produit de streaming dès la saison 2023.
Pour un montant, qui selon les sources de PFT, tournerait au dessus des 2 milliards de dollars par an voire même 7.5 milliards, les deux géant se battraient pour obtenir l’un des produits phare de la NFL. Disney resterait en jeu, mais le montant qu’il paiera, selon John Ourand de Sport Business Journal, « sera bien inférieur au montant dont Apple et Amazon ont discuté ».
Il semblerait possible que la NFL conserve DirecTV en tant que fournisseur par satellites mais ces derniers devront acheter les droits de retransmissions au vainqueur des enchères. La retransmission par satellite s’adressera aux consommateurs (généralement très ruraux) qui n’ont pas accès au type de service Internet nécessaire pour un streaming fiable.
Amazon détient déjà les droits pour le match du jeudi.
Quoi qu’il en soit, Sunday Ticket entrera pleinement, dès 2023, dans la nouvelle réalité de la consommation TV en streaming. Et la NFL gagnera de plus en plus d’argent dans le processus.
Commentaires