Anthony Lynn nouveau coordinateur offensif des Detroit Lions
C’est donc l’ancien coach des Los Angeles Chargers Anthony Lynn qui a été choisi pour venir s’occuper de l’attaque des Lions de Detroit. Agé de 52 ans, Anthony Lynn aura passé les quatre dernières années à la tête des Chargers, où il était en poste depuis 2017. A l’heure du bilan avec la franchise californienne, le coach Lynn affiche donc un total de 33 victoires pour 31 défaites, ainsi qu’ une participation aux playoffs en 2018 où les Chargers avaient été éliminés 28-41 face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, lors du Divisional Round. Cette saison fût beaucoup plus compliquée pour le natif de McKinney au Texas puisque les Los Angeles Chargers ont fini la saison avec un décevant bilan de 7-9, et ce malgré la présence du très jeune et très talentueux quarterback rookie Justin Herbert.
#Lions hire Anthony Lynn as offensive coordinator
📰 https://t.co/tiQnDj56Jf pic.twitter.com/RLmJBaXiFg
— Detroit Lions (@Lions) January 27, 2021
Pour rappel, Dan Campbell et Anthony Lynn se sont déjà côtoyés en 2015 chez les Cowboys de Dallas puisqu’ Anthony Lynn était alors entraîneur des joueurs offensifs où Dan Campbell évoluait en tant que tight end. Les retrouvailles entre les deux hommes sont tout sauf une surprise puisque ce dernier avait d’ailleurs déclaré en début de semaine au sujet d’Anthony Lynn :
« En tant que coordinateur offensif, Anthony Lynn est quelqu’un qui a une vision offensive comme la mienne. Je ne serai pas obsédé par le style de système qu’il souhaite mettre en oeuvre si jamais on travaillait ensemble à nouveau »
En tant que coordinateur offensif, Anthony Lynn a réalisé sa meilleure saison en 2016 puisque sous ses ordres, l’attaque des Dallas Cowboys avait terminé l’année avec 165.4 yards par match, dont 5,35 yards obtenus en moyenne par course. Avec la demande de transfert du quarterback ayant passé plus de dix ans aux commandes Matthew Stafford, Anthony Lynn arrive donc dans une équipe dont on ignore encore qui sera le quarterback partant pour la saison à venir. Malgré cela, les Detroit Lions espèrent qu’avec ce changement, la franchise repartira de l’avant au plus vite afin de pouvoir à nouveau jouer les premiers rôles dans la NFL
Commentaires