Championnat Elite : Eddy Abdullah, Hadrien Lynda et Fayade Saïd patrons de la défense avec les Blue Stars

par 2 minutes de lecture
blue stars
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Après la fin de la saison régulière, TFA fait le point sur les joueurs qui ont dominé cette saison de championnat Elite. Et lorsque l’on parle de défense, c’est du côté de Marseille qu’il faut tourner le regard.

Car Les Blue Stars ont dominé leur conférence et le championnat en matière de solidité défensive. Collectivement, le club termine en tête du championnat en nombre de points encaissés avec seulement 62 points.

Individuellement, trois joueurs sont sortis du lot cette saison formant la colonne vertébrale du club en défense. À commencer par la ligne défensive et le defensive end Fayade Saïd véritable bourreau des quarterbacks adverses cette année avec un total de 16,5 sacks totalisés. Il devance même son premier poursuivant de cinq sacks.

Très forts dans ce domaine, les Blue Stars se paient par la même occasion le luxe de placer cinq autres joueurs dans le top 12 avec Eddy Abdullah (8,5), Erwan Gentry (7,5), Alexandre Dedieu (7), Nohas Bagreaux (4) et Gabriel Chiotasso (4).

Eddy Abdullah de son côté n’a pas simplement performé en matière de pression sur les QBs adverses. Le linebacker termine leader en nombre de plaquages réalisés sur la saison avec 73,5 plaquages totalisés et un record de trois fumbles provoqués et sept recouverts.

Une très grosse saison pour le linebacker qui a dominé le championnat à son poste tout au long de l’année faisant de lui l’un des meilleurs défenseurs du championnat Elite.

Le trio est complété par Hadrien Lynda au poste de defensive back. Le joueur des Blue Stars a cumulé sept interceptions et un pick-6 cette année dominant les autres défenseurs du championnat et causant beaucoup de maux de tête aux quarterbacks adverses.

Cette solidité défensive a été l’une des bases du jeu des hommes de Bavuong Souphanthavong permettant au club de terminer la saison invaincu avec dix victoires en autant de rencontres.

Mais la saison n’est pas encore terminée pour les joueurs marseillais qui accueilleront le vainqueur du match entre les Black Panthers et les Ours à l’occasion de la demi-finale du championnat Elite.

 

Credit Photo : Diane Event Photographie

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires