Aaron Rodgers se questionne sur son avenir

par 3 minutes de lecture
Rodgers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

L’avenir d’Aaron Rodgers est des plus incertains en NFL, continuer ? À Green Bay ? Ailleurs ? Le quarterback des Packers s’est exprimé sur « The Pat McAfee show » durant plus d’une heure. Voici ce qu’il faut en retenir.

En juin dernier Aaron Rodgers avait affirmé qu’il prévoyait de terminer sa carrière avec les Packers, mais cette époque semble bien lointaine. Depuis deux ans, chaque intersaison reçoit son lot de rumeurs et de questions sur l’avenir de l’actuel MVP en titre (plus pour longtemps). Il y a deux ans, on parlait des 49ers, l’an dernier des Broncos et cette année ça sera peut-être des Raiders dont il sera question. Bref, le schéma est souvent le même, Rodgers est annoncé ailleurs, mais finit toujours par revenir à Green Bay.

Dans l’émission « The Pat McAfee show », Aaron Rodgers a évoqué son avenir et le niveau qu’il affiche à son âge. Le numéro 12 de Green Bay est persuadé qu’il peut toujours évolué à un très haut niveau que ce soit avec les Packers comme avec une autre équipe.

« Je pense que je peux gagner à nouveau le titre de MVP dans une bonne situation. C’est la situation, est-ce à Green Bay ou est-ce ailleurs ? Je ne suis pas sûr. Mais je ne pense pas qu’on puisse laisser une opportunité. Comme je l’ai dit au cours de la saison, les deux parties doivent vouloir réellement travailler ensemble à l’avenir, et je pense qu’il faut davantage communiquer ensemble à ce sujet. »

Aaron Rodgers, The Pat McAfee Show.

L’entraîneur principal des Packers Matt LaFleur a publiquement exprimé son souhait de voir Rodgers rester, tout comme le GM Brian Gutekunst, bien qu’il a 39 et qu’il attaquera en 2023 sa 19e saison en NFL, s’il le décide. Rodgers sort de l’une de ses pires saisons en carrière avec seulement 3 695 yards à la passe (son plus faible total sur une saison) et 12 interceptions, alors que sur les 3 dernières saisons combinés, il n’en a lancé que 13. Il n’a également réalisé aucun match à plus de 300 yards à la passe, ce qui ne lui est jamais arrivé dans une saison en tant que titulaire.

Aaron Rodgers sait qu’il faut être à 100 % concentré et impliqué dans un projet pour être compétitif et à son âge, il ne reste plus beaucoup de place au temps. 

« J’ai encore besoin d’arriver mentalement à un point où je me sens impliqué à 100 % et prêt à jouer une 19e saison ».

L’intersaison sera alors pleine de questionnement sur le futur pour le toujours QB de Green Bay, mais pour combien de temps encore ? Une belle opportunité pourrait mener Rodgers à faire ses valises pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Mais il faut avant tout se demander s’il est prêt à continuer et à renfiler les crampons pour une 19e saison, ce qui n’est pas encore certain.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires