Aaron Rodgers et Travis Kelce en tête d’affiche pour la semaine 15
Pour la semaine 15, la NFL a nommé Aaron Rodgers et Travis Kelce joueurs d’une semaine riche en rebondissement et longue dans sa durée.
NFC : Aaron Rodgers continue sa saison de calibre MVP
Le quarterback AARON RODGERS des Green Bay Packers, le defensive end CAMERON JORDAN des New Orleans Saints et le botteur RILEY PATTERSON des Detroit Lions sont les joueurs de la semaine des équipes offensives, défensives et spéciales de la NFC pour les matchs joués au cours de la semaine 15 (16, 18 décembre -21).
ATTAQUE : QB AARON RODGERS, GREEN BAY PACKERS
Rodgers a complété 23 des 31 tentatives de passes (74,2%) pour 268 yards et trois touchdowns sans interceptions pour une note de 132,2 lors de la victoire de la semaine 15 des Packers contre Baltimore.
Rodgers a 30 passes de touchdown cette saison et est devenu le cinquième QB de tous les temps avec au moins huit saisons à 30 TD ou plus, rejoignant Drew Brees (10 saisons), Tom Brady (neuf) et Brett Favre (neuf) et Peyton Manning (neuf).
DÉFENSE : DE CAMERON JORDAN, SAINTS DE LA NOUVELLE-ORLÉANS
Jordan a enregistré cinq plaquages, deux sacks et un fumble forcé lors de la victoire de la semaine 15 des Saints à Tampa Bay. Lors de la victoire, Jordan est devenu le cinquième joueur actif à atteindre 100 sacks en carrière.
ÉQUIPES SPÉCIALES : K RILEY PATTERSON, DETROIT LIONS
Au cours de la semaine 15, Patterson a converti ses trois field goal – de 37, 47 et 45 yards – et ses trois points après des tentatives pour un total de 12 points lors de la victoire de Détroit lors de la semaine 15 contre Arizona. Le rookie a mené la NFC pour les points de botté lors de la semaine 15.
AFC : Travis Kelce record
Le tight end TRAVIS KELCE des Chiefs de Kansas City, le linebacker DARIUS LEONARD des Colts d’Indianapolis et le defensive back TREMON SMITH des Houston Texans sont les joueurs de la semaine des équipes offensives, défensives et spéciales de l’AFC pour les matchs joués au cours de la semaine 15 (16, 18 décembre -21).
ATTAQUE : TE TRAVIS KELCE, CHIEFS DE KANSAS CITY
Kelce a enregistré 10 réceptions pour un record en carrière de 191 yards (19,1 en moyenne) et deux touchdowns au cours de la semaine 15, y compris le touchdown de la victoire de 34 yards pour assurer une victoire de 34-28 sur les Chargers en prolongation. Les 191 yards sur réception de Kelce étaient les plus importantes de la ligue au cours de la semaine 15.
Il s’agissait du troisième match en carrière de Kelce avec au moins 150 yards sur réception et un TD, à égalité au deuxième rang de tous les temps pour un tight end
DÉFENSE : LB DARIUS LEONARD, COLT INDIANAPOLIS
Leonard a enregistré 10 plaquages, un plaquage pour une défaite, un fumble forcé et une interception lors de la victoire 27-17 des Colts contre les Patriots. Il est le seul joueur de la ligue avec 10 plaquages, une interception et un fumble forcé en un seul match cette saison.
Il est le seul joueur de la ligue à enregistrer un fumble de force et une interception lors de deux matchs distincts cette saison.
ÉQUIPES SPÉCIALES : DB TREMON SMITH, HOUSTON TEXANS
Smith a retourné deux bottés d’envoi pour 121 yards, dont un touché de retour de botté de 98 yards, lors de la victoire 30-16 de Houston contre Jacksonville. Il a également enregistré des plaquages sur les unités spéciales. Il a été le seul joueur à retourner un coup d’envoi pour un touchdown lors de la semaine 15.
Commentaires