Aaron Rodgers – Davante Adams : des chiffres qui donnent le tournis
La paire Aaron Rodgers – Davante Adams a accompli une saison incroyable cette année assurant aux Packers de terminer en tête de la ligue. Les deux joueurs vont d’ailleurs entrer dans l’histoire de la ligue cette saison avec deux performances marquantes.
À commencer par Rodgers qui soigne sa réputation de métronome en devenant le premier quarterback de l’histoire à réaliser 12 matchs sur une saison dans lesquels il a lancé plus d’un touchdown pour aucune interception. Un fait jamais accompli dans l’histoire de la ligue.
Une statistique peu étonnante quand on connait le ratio touchdowns / interceptions du quarterback de 4,81 touchdowns là où un Tom Brady affiche un ratio de 3,06. Rodgers compte 3 977 yards cette saison pour 35 touchdowns et quatre interceptions.
Pas en reste, son receveur favori Davante Adams a lui réalisé une saison énorme dans la lignée de celle de 2020. Le receveur a pour la deuxième fois consécutive totalisé plus de 115 réceptions, plus de 1 350 yards et plus de 11 touchdowns pointant à la deuxième position sur le nombre de yards par match (99,9).
Une première en NFL que même la légende Jerry Rice n’a jamais accompli. Adams totalise cette année 117 réceptions pour 1 498 yards et onze touchdowns.
Les Packers et leurs deux stars feront tout durant cette fin de saison pour aller chercher une bague au Super Bowl. Armés offensivement, il faudra que le reste de l’effectif soit au niveau pour affronter une NFC ultra compétitive.
Commentaires