Aaron Donald sur les QB Sneak des Eagles : « On peut l’arrêter, mais c’est vraiment difficile »

par 2 minutes de lecture
Aaron Donald
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Depuis la saison dernière, les Eagles ont parfait une technique qui ressemble à s’y méprendre à un groupé pénétrant au rugby.

De manière tout à fait légale selon la NFL, les Eagles sont les champions du QB Sneak poussant Jalen Hurst depuis l’arrière vers la end zone. Vivement critiquée, cette technique n’est pas infaillible seloN Aaron Donald :

« Il faut être solide au milieu », a déclaré Donald. « Il est évident que la ligne offensive essaie de descendre le plus bas possible. Je pense que tout commence à partir du centre, vous vous placez sous ses protections et vous le faites sauter, puis les gars s’emparent du ballon. On peut l’arrêter, mais c’est vraiment difficile ».

Il y a de grande chance que les Eagles utilisent à nouveau cette technique dimanche face aux Rams. Et en effet, Aaron Donald a raison : stopper ce mouvement est difficile tant la ligne avant est performante. À cela, il faut ajouter la qualité de Jalen Hurts pour visualiser les moindres brèches dans les défenses adverses pour utiliser ses jambes.

Même la présence d’Aaron Donald ne devrait pas dissuader les Eagles d’utiliser cette technique. Il est clair que pour arrêter un train de cette force il faut plus qu’un seul Aaron Donald.

 

Credit: Steven Bisig-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires