49ers : Christian McCaffrey a consulté en Allemagne pour sa blessure, déchirure du biceps pour Hargrave

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Embarqués dans un début de saison galère miné par les blessures, les San Francisco 49ers ont annoncés hier que leur star Christian McCaffrey ira consulter en Allemagne alors que Javon Hargrave s’ajoute à la liste des blessés.

 

Les 49ers feront-ils mieux que les 22 blessés lors de la difficile saison 2020 ? Impossible de le prédire, mais le chemin prit en ce début de saison laisse ressurgir les pires craintes (blessure de McCaffrey, Samuel, Kittle…) pour la franchise californienne, alors qu’elle est l’équipe qui a subi le plus de blessures en NFL sur les 20 dernières années.

 

McCaffrey est allé consulter un médecin spécialiste des tendinites au tendon d’Achille

 

C’est donc une information assez surprenante qui nous est parvenue hier, le running back star de San Francisco, joueur en couverture de Madden 25, Christian McCaffrey a effectué un voyage express en Allemagne ce week-end pour y rencontrer un docteur spécialiste des tendinites au talon d’Achille, où McCaffrey est touché.

Une pratique de plus en plus en vue dans le sport américain, que des légendes comme Kobe Bryant ou Tiger Woods ont effectué dans le passé comme le rappelait ESPN.

« Je ne sais pas vraiment quel docteur c’est. Je sais qu’il [McCaffrey] va voir un spécialiste dont il pense qu’il l’aidera avec ses problèmes au tendon d’Achille. […] J’espère que ça aidera. » livrait Kyle Shanahan avant cette escapade européenne de « CMC » la semaine dernière.

Concernant un potentiel retour du meilleur running back de la ligue l’an passé, le flou continue de régner autour d’une blessure sombre mais nécessitant beaucoup de prévention.

Rappelons simplement que les 49ers l’ont placé il y a dix jours sur « l’injury report » ce qui stipule que McCaffrey ne pourra être de retour sur les terrains que le 10 Octobre face aux Seahawks, au mieux, et qu’il devra donc manquer à minima encore deux matchs.

Shanahan de son côté s’est contenté d’un « personne ne sait » au sujet du retour de son joueur phare.

 

Hargrave ne reviendrait que pour « la fin des Playoffs » au mieux

 

Dans le rayon toujours des mauvaises nouvelles médicales, le dossier Javon Hargrave s’y est ajouté après la rencontre dominicale à Los Angeles. En effet, le tackle défensif de 31 ans double Pro Bowler s’est partiellement déchiré le biceps droit au SoFi Stadium dimanche dernier selon San Francisco.

Cela explique notamment pourquoi le joueur a été aperçu très peu combatif sur de nombreuses séquences ce qui avait agacé certains supporters de la franchise rouge et dorée.

 

Une grave blessure, contrairement à la majorité des autres subies chez les 49ers, qui devrait selon toute vraisemblance acter la fin de sa saison. Shanahan toujours s’est exprimé sur cette blessure qu’il a qualifiée de « grande perte », avant d’abonder.

« Je pense qu’il a fait son meilleur match hier [avant-hier]. Je pense qu’il a joué un grand rôle, en affectant vraiment le quarterback [adverse] dans ce match. Il est l’un de nos meilleurs joueurs. Il allait assurément dans la bonne direction et il allait faire une grosse saison. »

Là-encore, la question de la durée précise de la blessure a été posée au chef des San Francisco 49ers qui a expliqué que « lorsque vous subissez une opération, c’est en général quelques mois au moins [d’absence] » et que « s’il y avait une chance, ce serait tard dans les Playoffs. »

Les 49ers peuvent donc déjà prévoir qu’il faudra recruter à ce poste, ou faire appel à l’équipe d’entraînement pour le reste de la saison, alors qu’un match capital face aux Patriots les attend ce dimanche où la défaite sera interdite.

 

Pour finir sur une note positive du côté de l’Ouest de la Californie, la blessure de Purdy subie en fin de match face aux Rams n’a rien de sérieux, alors que George Kittle devrait être de retour à l’entraînement et que le cornerback Charvarius Ward « est prêt » pour dimanche selon les mots de Kyle Shanahan.

 

Il y a urgence de gagner pour les finalistes en titre.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires