Les 49ers en faveur du retour de la règle du 3ème quarterback

par 3 minutes de lecture
49ers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Face aux Eagles, les 49ers ont connu des déboires au poste de quarterback avec les blessures de Brock Purdy et la commotion de Josh Johnson.

Christian McCaffrey était le quarterback d’urgence en cas de blessure des deux premiers et a bien failli terminer la rencontre après la commotion de Johnson. Finalement, Purdy a terminé le match même s’il n’était pas en mesure de lancer correctement à cause de sa blessure au coude.

Alors pourquoi les 49ers n’avaient pas au moins 3 quarterbacks prêts à jouer ?

Depuis 2011, la NFL autorise les franchises à avoir 46 joueurs en tenue pour un match, laissant le choix à la franchise de choisir quel poste occupe le 46ème joueur. Et les 49ers n’ont pas choisi que le 46ème joueur soit un QB. Le fameux adage « Quand tu as deux quarterbacks, tu n’en as aucun » prend alors tout son sens.

Cette situation fait donc resurgir le débat sur l’abandon de cette règle et son potentiel retour.

« Ouais, je serais certainement en faveur », a déclaré Shanahan. « Nous étions morts de peur lorsque cette règle a pris fin, il y a de nombreuses années, mais vous l’oubliez en quelque sorte car vous ne voyez tout simplement personne devoir le traverser, mais ensuite on vous rappelle à quelle vitesse un match de football est terminée une fois que cela se produit, donc je pense que ce serait une chose très intelligente à avoir. »

Dans la plupart des cas, les franchises ne choisissent pas un 3ème QB comme 46ème joueur car le concours de circonstance qu’il faudrait pour que ce QB rentre reste hautement improbable. Pourtant, ce risque existe et la finale NFC en est la preuve.

Un retour de cette règle impliquerait qu’un 47è joueur soit accepté sur le banc de touche et qu’il soit un quarterback. Le directeur général des 49ers, John Lynch semble en faveur d’une telle mesure :

« Je pense que ce serait bon pour le football », a déclaré G.M. dit John Lynch. « Vous essayez toujours de développer ces gars, mais vous pesez toujours le fait d’en porter trois par opposition à la valeur de la liste de pouvoir accueillir un effectif complet de joueurs de position à différents postes, donc je pense que si la ligue juste en quelque sorte vous a donné un là-bas, tout le monde serait obligé de le faire. Vous avez plus de gens dans les camps qui s’améliorent, je pense que ce serait bon pour le football.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires