Les 49ers avaient envisagé Philip Rivers en cas de Super Bowl l’an dernier
Les 49ers de San Francisco se sont retrouvés dans une situation difficile avant la finale de conférence NFC l’an dernier.
Les blessures s’accumulant au poste de quarterback, les 49ers ont affronté les Eagles de Philadelphie avec une liste de plus en plus réduite de quarterbacks disponibles.
La déchirure dévastatrice du ligament collatéral ulnaire de Brock Purdy dans son coude droit a été un revers important, en particulier après la perte du remplaçant Josh Johnson en raison d’une commotion cérébrale.
Ces blessures sont venus s’ajouter aux 49ers perdant Trey Lance à une cheville droite cassée plus tôt dans la saison et l’expérimenté Jimmy Garoppolo à une fracture du pied gauche en décembre.
Avec les principaux quarterbacks de l’équipe mis à l’écart, les 49ers avaient commencé à envisager des solutions non conventionnelles en cas de qualification pour le Super Bowl.
Philip Rivers : Le choix surprise
Un nom qui a étonnamment émergé des discussions était celui du quarterback vétéran, Philip Rivers.
Rivers, qui a pris sa retraite en janvier 2021, aurait été un choix inattendu, étant donné qu’il n’avait pas joué dans la ligue depuis 2020. Pourtant, il était bien le plan de secours de Kyle Shanahan.
« Il était prêt à le faire », a déclaré jeudi l’entraîneur des Niners, Kyle Shanahan. « Maintenant, ce sont des choses dont nous avons parlé tout au long de l’année. Nous aurions dû voir comment c’était pour le Super Bowl, mais c’était le plan durant l’année. »
Au cours de son illustre carrière de 17 saisons avec les Chargers de Los Angeles et les Colts d’Indianapolis, Rivers s’est imposé comme huit fois Pro Bowler. Il se classe sixième de tous les temps pour les yards par la passe (63 440) et les touchdowns (421) et occupe une 16e position louable au classement des passeurs (95,2).
Si les Niners avaient vaincu les Eagles et acquis Rivers, cela aurait non seulement marqué un retour sensationnel pour le quartback vétéran, mais lui aurait également offert sa première opportunité de participer à un Super Bowl.
Commentaires