4 français présents au NFL International Combine

par 3 minutes de lecture
NFL International Combine
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le NFL International Combine se rend à Londres pour la deuxième année consécutive où 44 athlètes de 13 pays viendront tenter leur chance.

Reflétant le NFL Combine annuel organisé aux États-Unis, le NFL International Combine sur invitation est conçue pour découvrir et évaluer les talents potentiels de la NFL à l’échelle mondiale. Quarante-quatre athlètes seront sélectionnés pour participer à une série de tests devant les évaluateurs de la NFL au Tottenham Hotspur Stadium les 3 et 4 octobre.

« L’accueil du NFL International Combine à Londres pour la deuxième année offre une formidable exposition à notre grand jeu », a déclaré Roman Oben, vice-président du développement du football de la NFL. « Le Combine nous permet d’évaluer de nouveaux talents à l’échelle mondiale, de mettre en lumière notre sport et d’offrir aux participants l’opportunité de concourir au plus haut niveau. »

Des athlètes représentant jusqu’à 13 pays seront évalués pour un poste potentiel dans le programme International Player Pathway (IPP) de la NFL.

Institué en 2017, le programme IPP vise à offrir aux athlètes internationaux d’élite la possibilité de concourir au niveau de la NFL, d’améliorer leurs compétences et, finalement, de gagner une place sur une liste de la NFL.

Après l’International Combine, un certain nombre d’athlètes répondant à des exigences de performance spécifiques et affichant le potentiel de jouer dans la NFL seront invités à s’entraîner aux États-Unis pendant trois mois. Ce groupe sera encore réduit après la phase d’entraînement aux États-Unis et un nombre restreint sera attribué aux clubs de la NFL pour la saison 2023.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Cette année, quatre français seront engagés : Kévin Fortes (DB, Hamburg Sea Devils), Ludovic Kancel (OL), Abel Saint Amand Daufour (LB, Cougars de Saint-Ouen-L’Aumone) et Stanley Zeregbe (LB, Berlin Thunder)

Le NFL International Combine est la première étape du processus de participation au programme IPP qui a aidé des joueurs tels que EFE OBADA (UK/Washington Commanders), JAKOB JOHNSON (Allemagne/Las Vegas Raiders) et JORDAN MAILATA (Australie/Philadelphia Eagles) à gagner une place dans la liste de la NFL.

Cette année, MARCEL DABO (Allemagne/Indianapolis Colts), ADEDAYO ODELEYE (Royaume-Uni/Houston Texans) THOMAS ODUKOYA (Pays-Bas/Tennessee Titans) et AYO OYELOLA (Royaume-Uni/Jacksonville Jaguars) rejoindront les équipes d’entraînement de leurs équipes AFC Sud.

Le NFL International Combine 2022 sera la quatrième itération, après une en Australie en 2018 et en Allemagne en 2019. La NFL a organisé un Combine au Mexique en octobre 2021 pour les athlètes incapables de se rendre à Londres en raison de restrictions de voyage. C’est la deuxième fois que l’événement sera organisé à Londres et sera fermé au public.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires